Flash Info

  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako

Football/ Eliminatoires CAN 2008 Madagascar-C.I: Zokora et Ya Konan sortent du groupe

Football
CAN

Football/ Eliminatoires CAN 2008 Madagascar-C.I: Zokora et Ya Konan sortent du groupe

21 March 2007 0
Football/ Eliminatoires CAN 2008 Madagascar-C.I: Zokora et Ya Konan sortent du groupe

La sélection nationale de Madagascar aurait-elle inoculé le virus de l’absentéisme à l’équipe nationale ivoirienne pour mieux dompter les Eléphants ? en tout cas, le constat est que la colonie à laquelle Ulrich Stielike a fait appel pour la rencontre du 25 mars, est en train d’être décimée.
Après les forfaits de plusieurs cadres de la team Orange-Blanc-Vert dont Yaya Touré, Arouna Koné, Baky Koné, Abdoulaye Méité et Kéita Kader, deux autres pions s’effacent de l’échiquier du sélectionneur allemand. Il s’agit de Zokora Didier et de Ya Konan Didier, tout deux indisponibles pour différentes raisons.
Zokora Didier, le Maestro du secteur médian de la "Séléphanto" s'est blessé lundi, lors de la réception de Chelsea pour le compte du replay des quarts de finale de la FA Cup. Zokora a été victime d’une contracture . Les examens après-match ont décelé une profonde déchirure au mollet de l'ivoirien. Le solide milieu défensif des Hotspurs de Tottenham, n'a pas pu prendre le vol vers l'île Maurice en compagnie de ses coéquipiers Drogba Didier et Salomon Kalou, adversaires d'un soir.
Ya Konan Didier, annoncé en renfort pour les Eléphants de Côte d’Ivoire ne sera ni sur l’Ile Maurice ni à Antananarive pour épauler ses coéquipiers. Le néo-pensionnaire du club Norvégien de Rosenborg ne pourra honorer sa seconde cape pour des problèmes administratifs. 
Deux grosses absences qui fragilisent le milieu de terrain ivoirien qui à ce secteur ne compte plus que trois véritables titulaires dont N’Dri Koffi Romaric, Akalé Kanga, Bah Lionel et Yapi Yapo Gilles Donald auxquels Ulrich Stielike pourrait ajouter Tiéné Siaka.
De 18 le groupe de la sélection ivoirienne passe à 16 commandos qui prendront effectivement part à l’opposition face à Madagascar. La prudence est donc de mise au sein du staff technique ivoirien qui économisera ses cartouches encore chaudes, lors de la rencontre de préparation face à l’île Maurice, mercredi à partir de 18H30 GMT.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP