can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 31 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 10 heures 23 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 10 heures 23 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 10 heures 27 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 10 heures 31 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 10 heures 35 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football/ Eliminatoires CAN 2008 : Diané remplace Baky

Football
CAN

Football/ Eliminatoires CAN 2008 : Diané remplace Baky

16 March 2007 0
Football/ Eliminatoires CAN 2008 : Diané remplace Baky

Le ballet des modifications de l’ossature des équipes nationales ivoiriennes qui seront en attraction en ce mois de mars continue. Après le retrait de Frank Dja Djédjé de la sélection Espoir c’est au tour de Koné Baky de signer forfait. Le Niçois sera remplacé par Amara Diané, le Parisien.
Baky sera encore hors des tablettes de la Séléphanto. L’attaquant de l’OGC Nice sorti plutôt que ses coéquipiers lors du déplacement de la 27e journée à Lorient,  semblait pourtant remis de sa contracture à la cuisse. En tout cas selon les examens effectués par le staff médical du club niçois.
Un diagnostic qui a permis à Baky de reprendre le chemin des entraînements.  Mais au dernières nouvelles l’attaquant de poche ivoirien sreait encore en délicatesse avec sa cuisse. Un état de santé approximatif qui ne lui avait pas permis de figurer sur la liste de Frédéric Antonetti, le manager de l’OGC Nice.
La blessure persistante de Baky a du résoudre Ulrich Stielike à le mettre à l’écart des Eléphants et de faire appel à Amara Diané, l’Attaquant du PSG là où certains observateurs voyaient Traoré Kandia troisième meilleur buteur de la Ligue 2 française avec  13 réalisations.
Le vin est tiré et Ulrich Stielike a choisi d’intégrer Diané qui participera à son premier match officiel avec les Eléphants. Diané qui fait avec les Paris Saint Germain une saison en deçà des attentes, a l’occasion, s’il est aligné par Stielike, de remontrer le visage que tous les observateurs ont apprécié la saison dernière avec Strasbourg.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP