can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 11 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 6 heures 4 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 6 heures 5 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 6 heures 5 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 6 heures 50 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 10 heures 31 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Football-Elim. CAN 2013 : Gervinho : « Le Sénégal, c’est bon ! »

Football
CAN

Football-Elim. CAN 2013 : Gervinho : « Le Sénégal, c’est bon ! »

5 July 2012 0
Gervinho : « Le Sénégal, c’est bon ! »

Le vin est tiré, il faut le boire. C’est en substance ce que dit Gervinho quand on demande au joueur d’Arsenal son sentiment après le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2013 qui a placé le Sénégal sur la route de la Côte d’Ivoire. En vacances à Abidjan, l’ex-Académicien dit ne pas craindre les Lions sénégalais. « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire ne doit pas avoir peur d’un adversaire. Le Sénégal, c’est une grande équipe avec de grands joueurs que nous respectons, mais elle ne nous fait pas peur. Notre ambition c’est de se qualifier pour la CAN 2013 peut importe l’adversaire qui est en face de nous. Pour moi, c’est un bon tirage. C’est à nous de tout faire pour sortir gagnant de cette double confrontation. Si on joue comme on sait le faire, je ne vois pas pourquoi on ne sera pas qualifié. Nous avons envie d’être en Afrique du Sud.», déclare le feu follet ivoirien.
« Pas de calcul à faire »
Gervinho est décidément confiant. Le Gunner ne considère pas comme un désavantage le fait que le match aller se joue à Abidjan. « A ce stade des choses, il n’y a pas de calcul à faire. Le plus important, c’est de bien négocier le premier match quelque soit le lieu de la rencontre. Mais pour nous faciliter les choses, on ne devrait pas se louper chez nous (Abidjan). Il serait souhaitable qu’on se facilite notre déplacement à Dakar en gagnant de façon conséquente le match aller. De toute façon, nous sommes capables de tout. Nous jouerons pour remporter les deux rencontres », conclu l’ex-Lillois.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP