can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Elim. CAN 2012-Côte d’Ivoire-Rwanda: 3-0 : Le jeu et les joueurs

Football
CAN

Football-Elim. CAN 2012-Côte d’Ivoire-Rwanda: 3-0 : Le jeu et les joueurs

5 September 2010 0
Le jeu et les joueurs

Face à un adversaire de piètre qualité, les Eléphants se sont promenés à leur guise. Yaya Touré, Cheick Tioté et autres Emmanuel Eboué ont littéralement marché sur les Amavubi. Voici décrypté leur prestation.
Daniel Yeboah (5/10)
Préféré à Copa Barry, le portier de l’ASEC Mimosas était très attendu. Mais, il aura eu très peu d’occasions pour se mettre en valeur. Yeboah a passé une après midi des plus calmes en raison de l’impuissance des attaquants adverses.
Kolo Touré (6/10)
Au cœur de la tempête quelques jours avant le match, on attendait de voir la prestation du défenseur de Manchester City pour se faire une idée sur l’effet qu’avait eu sur lui la crise traversée. Au final, Kolo Touré a montré une grosse force mentale, faisant abstraction de tout pour livrer un match solide et correct.
Didier Zokora (6/10)
Le capitaine des Eléphants a livré une copie sans fioritures. Anticipation, grinta, solidité dans les duels. Un match presque parfait. Les attaquants rwandais ont pu mesurer le talent et la force que dégage l’ex-Académicien reconverti défenseur central en sélection.
Siaka Tiéné (5/10)
Depuis la fin du Mondial, c’est le premier officiel que la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain disputait. Chico a eu le mérite de bien bloquer son couloir. Il a aussi souvent eu de belles combinaisons avec Arthur Boka qui évoluait devant lui. Le latéral gauche a agrémenté son match d’un joli centre qui a permis à Salomon Kalou d’inscrire le deuxième but. Court physiquement, il a été remplacé par Abraham Guié Guié. Le buteur à la mode de Tours a fait preuve d’abattage, se montrant disponible. Encourageant !
Guy Demel (6/10)
Samedi, le colosse défenseur d’Hambourg a fait preuve d’une aisance technique qu’on ne lui connaissait pas encore en sélection. Dans son couloir droit, il a été très actif même s’il s’est montré peu inspiré dans le dernier geste. Défensivement, il n’a rien laissé passer. Touché à la cuisse, il a dû céder sa place Romaric N’Dri qui n’a rien montré de grand.
Yaya Touré (7/10)
Installé en vigie devant la défense, Yaya Touré a été l’un des meilleurs joueurs de la partie. Jouant d’intelligence, il a annihilé toutes les tentatives rwandaises dans l’entrejeu. Le Citizen a aussi fait usage de sa belle technique pour magnifiquement réguler le jeu et mener des offensives. Il a eu le grand mérite de débloquer rapidement la partie d’un tir puissant du cou du pied.
Cheick Tioté (7/10)
Quel abattage ? Quelle activité ? Quelle justesse et quelle générosité dans l’effort. Cheick Tioté est vraiment le milieu de terrain moderne dont toute équipe à besoin. Le jeune joueur joue comme s’il faisait partie des Eléphants depuis longtemps. Son incroyable volume de jeu et sa technique au dessus de la moyenne ont une fois encore tapé à l’œil. Sentant une petite douleur, François Zahoui a préféré le sortir pour Emerse Faé.
Arthur Boka (5,5/10)
Le joueur de Stuttgart était le symbole parlant des innovations apportées par François Zahoui, qui a installé l’ancien Académicien à poste inhabituel de milieu offensif gauche. A ce poste, Boka a commencé timidement avant de se montrer plus entreprenant après la pause quand il est passé sur le côté droit. A la sortie de Tiéné, il a reculé à sa position de prédilection de latéral gauche.
Emmanuel Eboué (6/10)
Pour un défenseur nominal, on ne peut que se réjouir de la prestation du Gunner à un poste de milieu offensif. S’il a inscrit un but absolument fantastique, Eboué a surtout été très entreprenant dans son rôle d’électron libre de l’entrejeu. Après la sortie de Demel, il a retrouvé le poste de latéral droit.
Salomon Kalou (6,5/10)
A l’absence de Didier Drogba, il avait la lourde charge de conduire l’attaque ivoirienne. Au final, le jeune attaquant de Chelsea n’aura pas déçu. Un but magnifique, une activité de tous les instants. Seule ombre au tableau, l’incapacité de l’attaquant à être plus décisif dans le dernier geste.
Gervinho (6/10)
Le dribbleur fou du LOSC aurait certainement bénéficié d’une note plus conséquente s’il avait trouvé le chemin des filets. Gervinho a certes constamment mis le feu à la défense rwandaise, mais il aura manqué d’efficacité et de justesse. L’attaquant a aussi multiplié les mauvais choix au bout de ses festivals de dribbbles.
Par Abdoul KAPOabdoul.kapo@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP