can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Elim. CAN 2012-Côte d’Ivoire-Burundi (2-1) : Kolo Touré au dessus du lot

Football
CAN

Football-Elim. CAN 2012-Côte d’Ivoire-Burundi (2-1) : Kolo Touré au dessus du lot

9 October 2011 0
Kolo Touré au dessus du lot

Copa Barry : 6/10
C’est vrai, le dernier rempart de Lokeren a pris un but. Mais bien avant, il a réalisé un match parfait, se montrant impeccable sur trois tirs adverses. Dans une bonne forme en club, l’ange gardien des Eléphants a aussi effectué des relances de qualité à la main.
Kolo Touré : 7/10
Défensivement, il n’a rien laissé passer. Kolo Touré a été un véritable rempart et un mur pour les attaquants burundais. Impeccable défensivement, le joueur de Manchester City l’a été aussi offensivement. Alors que les Gervinho, Kalunho et autre Drogba peinaient à trouver la solution devant, c’est lui qui est monté pour ouvrir le score. Une réalisation décisive qui fait du vice-capitaine ivoirien l’homme du match. Touché, Kolo a cédé sa place à dix minutes de la fin à Emmanuel Eboué.
Didier Zokora : 5/10
Sur le compte de Maestro, il n’y a pas grande chose à dire. Le garçon a fait un match correct tout en sobriété. Comme Kolo, il a été solide défensivement et a remporté quelques duels.
Arthur Boka : 5/10
Le petit latéral gauche des Eléphants a livré une copie passable. En première période, il a délivré quelques jolis centres qui n’ont pas eu de preneurs. Mais c’est surtout défensivement que le sociétaire de Stuttgart a excellé. Mais, il peut et doit mieux faire.
Kafu Coulibaly : 5/10
Aligné au poste de latéral droit, le Niçois a commencé la rencontre tambour battant en effectuant deux montées conclues par des centres de qualité. Sur un plan plus défensif, il a été correct. A la sortie de Kolo Touré, il est monté dans l’entrejeu avec moins de réussite.
Cheik Tioté : 5/10
Le milieu de terrain de Newcastle nous avait habitués à mieux. Cheik Tioté a certainement réalisé l’une de ses prestations les plus fades sous le maillot national. S’il a récupéré quelques ballons, le Magpie en a aussi perdu beaucoup. Il a aussi souffert dans les duels. En un mot, son apport aura été infime sur le jeu de son équipe.
 Yaya Touré : 6/10
N’eût été son but qui a donné la victoire aux Eléphants, Yaya Touré aurait bénéficié d’une note inférieure à celle qu’il obtient. Le métronome de Manchester City a en effet éprouvé toutes les peines à donner la pleine mesure de son talent dans ce match. Il a été moins en réussite et très peu efficace dans son rôle de relayeur.
Didier Ya Konan : 4/10
Buteur lors de ces trois derniers matches avec les Eléphants, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas est cette fois passé à côté de son sujet. Peu inspiré et moins incisif, il a erré comme une âme en peine sans jamais trouvé la solution. C’est donc logiquement que François Zahoui l’a sorti avant même l’heure de jeu pour Kader Kéïta.
Gervinho : 5/10
Le Gunner a réussi quelques dribbles et amené le but de Kolo Touré. Mais, c’est tout. Privilégiant souvent l’action individuelle au jeu collectif, il a eu beaucoup de déchets dans son jeu. L’ex-dribbleur lillois a été moins en réussite dans ses entreprises.
Salomon Kalou : 3/10
C’est l’une des grandes déceptions du match, côté ivoirien. En difficulté à Chelsea, l’ex-Académicien ne s’est pas montré non plus sous un meilleur visage avec les Eléphants. S’il a beaucoup permuté avec Gervinho, le Blue a souvent agacé ses partenaires pour sa propension à garder le ballon et à tenter le dribble inutile. L’attaquant de Chelsea gagnerait à gérer simple et collectif.
Wilfried Bony : 2/10
En 45 minutes passées sur l’aire de jeu, on aura vu un fantôme. On s’est même demandé parfois si c’est le vrai Bony que Zahoui avait titularisé là. Privé de ballons, le buteur de Vitesse Arnhem n’a pas existé. Il n’a pas aussi eu l’intelligence de décrocher afin de participer au jeu pour avoir ainsi des ballons à négocier. Wilfried Bony ne gardera pas un bon souvenir de son premier match international au « Félicia ». Quant à Didier Drogba, réclamé par le public et entré en jeu en début de seconde période, il récolte juste la moyenne (5/10). S’il a pesé sur la défense centrale burundaise et exécuté deux coups francs, l’avant-centre de Chelsea n’a pas été décisif.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP