banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 24 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 5 heures 25 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Eléphants- El.CAN 2014 : Une fusion contre les Maliennes

Football
CAN

Football-Eléphants- El.CAN 2014 : Une fusion contre les Maliennes

12 February 2014 0
Une fusion contre les Maliennes

Face à la presse ce mercredi à la Fif, Clémentine Touré était pleine de confiance en son équipe mise au labo depuis le 16 décembre. « Nous nous sommes très bien préparées pour ce match face au Mali. Nous avons fait un travail général avec les filles. Et sur 40 au départ, nous avons retenu les 25 meilleures », a indiqué la sélectionneuse nationale de Côte d’Ivoire.

 

La force des Eléphantes devrait porter sur le savant dosage d’anciennes et de nouvelles professionnelles qui on toutes la même envie : se qualifier pour la CAN 2014. « Nous avons associé des éléments des U20 aux anciennes. C’est une fusion qui nous donne satisfaction », malgré l’absence de matches amicaux probants. Ce qui est loin d’être un handicap pour les Eléphants qui se jaugées à l’épreuve de sélections masculines.

 

La colonie serbe est là

 

Comme leurs mâles, les Eléphants ont leurs “pros“. Il s’agit de Nahi Estelle et de N’Rehy Tia Inès qui évoluent toutes deux au Spartak de Serbie. Loin d’avoir la grosse tête, « nous sommes là pour apporter l’expérience acquise en Europe à nos coéquipières. Et nous savons que nous avons les capacités de faire une bonne performance face aux Maliennes », a indiqué Tia Inès.  Un état d’esprit positif matérialisé par le passage du brassard de Gnago Jeanne ( 27 sélections et la plus capée) à Koutouan Stanie qui représente la jeune génération des Eléphantes qui espère s’appuyer sur l’ancienne pour descendre les rapaces de Bamako, ce samedi au stade Robert Champroux à partir de 15h30.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP