can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 23 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 5 heures 45 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 5 heures 46 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 5 heures 48 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria

Football-CAN, quarts de finale : Côte d’Ivoire-Algérie en jaune

Football
CAN

Football-CAN, quarts de finale : Côte d’Ivoire-Algérie en jaune

21 January 2010 0
Côte d’Ivoire-Algérie en jaune

Neuf joueurs sanctionnés de cartons jaunes font partie des équipes de Côte d’Ivoire et de l’Algérie qui s’affrontent dimanche en quarts de finale.
En moins de match disputé que son adversaire, la Côte d’Ivoire a le même nombre de joueurs sanctionnés que l’Algérie. En plus du carton rouge écopé à la 2è journée, contre le Ghana (3-1), par le latéral droit Emmanuel Eboué le milieu des ivoiriens a pris un coup avec Yaya Touré, Didier Zokora et Cheick Tioté, avertis.
Le jaune n’a pas épargné le portier titulaire, Barry Copa qui pourrait, comme ses coéquipiers, manquer la demi-finale, s’il en prend un autre contre l’Algérie.
Chez les Algériens, il n’y a pas eu de rouge. Mais deux défenseurs : Nadir Belhadj et Abdelkader Lifaoui, autant de milieux : Karim Ziani et Yebda Hassan  et un attaquant : Karim Matmour sont concernés par les cartons jaunes.
Avec de nombreux avertis, c’est sûr que les deux adversaires qui s’étaient fortement engagés pour arracher la qualification se méfieront un peu plus, histoire de ne pas se priver des demi-finales. Surtout pour les joueurs clés.
Cependant, tous se mettront, à n’en point douter, à l’ouvrage pour qualifier leur équipe respective. Quitte à faire le calcul des jaunes après.Une qualification, avec des joueurs suspendus pour la suite, ne vaut-elle pas mieux qu’une élimination avec tout son monde ?
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP