can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- CAN junior- Libye 2011- Eléphanteaux : Gadji ne reviendra pas

Football
CAN

Football- CAN junior- Libye 2011- Eléphanteaux : Gadji ne reviendra pas

27 July 2010 0
Gadji ne reviendra pas

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La rencontre des éliminatoires de la Can junior 2011 a révélé un autre talent ivoirien. Auteur du seul but des Eléphanteaux dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, Tallo Gadji Junior qui subit déjà la pression de son club ne sera certainement pas de la manche retour à Dar Es Salam a-t-il confié à Nord Sud.

 
A 18 ans, Gadji Junior s’est déjà offert le versatile “Félicia“ qui a mis en déroute certains de ses devanciers les plus connus. Entré en seconde période, c’est le jeune attaquant du Chievo Verone qui libère ses coéquipiers à la 54e. Un premier but très important pour celui qui fêtait sa première sélection. «C’était mon premier match sous le maillot des Eléphants. C’était bien et je suis content. Ça fait plaisir de marquer pour le pays». Déjà l’amour de la tunique nationale tout comme son illustre prédécesseur, son oncle Gadji Céli.
 
Gadji n’est pas Céli
 
L’unique buteur face à la Tanzanie ne veut cependant pas être comparé à l’ancien capitaine des Eléphants. «Il n’y a pas de comparaison à faire. Gadji Céli évoluait au poste de milieu défensif. Moi, je suis attaquant». Et même si «C’est un nom lourd à porter lorsqu’on est footballeur en Côte d’Ivoire» il faudra apprendre à faire la différence cet autre Gadji offert au foot ivoire. Mais Alain Gouaméné ne devrait pas compter avec lui pour le déplacement dans deux semaines en Tanzanie. Tallo Gadji serait sous pression avec le Chievo qui avait fait des difficultés pour le libérer pour la rencontre à Abidjan. «Je ne sais pas si je serai de la partie. Je suis en préparation en ce moment avec mon club italien. Déjà, se fut difficile de venir disputer le match du dimanche. On verra», a-t-il révélé au confrère ivoirien. Le sélectionneur ivoirien devra donc se chercher un autre joker pour transpercer la défense des Taifas Stars.
 
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP