banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Football-CAN 2012 : Lolo : « Marco est une merveille ! »

Football
CAN

Football-CAN 2012 : Lolo : « Marco est une merveille ! »

10 January 2012 0
Lolo : « Marco est une merveille ! »

Igor Lolo ne tarit pas d’éloges au sujet de Marco Né. Connaissant le joueur depuis l’époque de l’Académie Mimosifcom, le latéral droit des Eléphants était le coéquipier de l’ex-meneur de jeu de l’Olympiakos Le Pirée au FC Kuban. S’il y a donc une personne qui connait assez bien Marco, c’est bien lui Igor Lolo. Avant d’évoquer le profil de celui qui a été présélectionné par François Zahoui pour la CAN 2012, le défenseur est revenu sur la brillante saison réussie par son compatriote, élu dans l’équipe type du Championnat de Russie. « Si on s’est qualifiés pour les play-offs, on le doit en grande partie à Marco. C’était notre leader technique, notre métronome. Il nous a beaucoup aidés. Son importance s’est fait ressentir chaque fois qu’il a été absent », confie Lolo.
« Il peut apporter la plus value »
En ce qui concerne le profil de Marco, Igor Lolo le présente comme un meneur de jeu à l’ancienne, le type de joueur qui manque justement à François Zahoui. « Marco est un milieu de terrain polyvalent. S’il peut évoluer comme milieu défensif ou meneur de jeu excentré, je pense toutefois qu’il est encore meilleur dans un rôle de meneur de jeu derrière l’attaquant. Il est technique, joue juste, possède une bonne vision de jeu et se distingue par la qualité de ses passes. C’est le maître de l’avant ou la dernière passe. C’est une véritable merveille ! », s’extasie le sociétaire de Kuban.
Alors que François Zahoui s’apprête à arrêter sa liste définitive, Igor Lolo pense que son ex-coéquipier de Kuban peut être la solution au jeu sans saveur des Eléphants. « Il (Marco) fait bien jouer l’équipe. Je ne doute aucun instant qu’il peut nous apporter beaucoup.  Mais, c’est au sélectionneur de décider », conclut Lolo.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP