can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 18 min 19 sec Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • Il y a 21 min 17 sec Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset
  • Il y a 36 min 12 secCoupe Nationale : RCA, AFAD, Stade d'Abidjan et l'Asec Mimosas sont les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale
  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison

Football- CAN 2012- Groupe B- CI-Soudan (1-0) : Le jeu et les joueurs

Football
CAN

Football- CAN 2012- Groupe B- CI-Soudan (1-0) : Le jeu et les joueurs

22 January 2012 0
Le jeu et les joueurs

Copa Barry (7/10)<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pas très sollicité face au Soudan qui jouait retranché devant ses buts, Copa a sorti le grand jeu pour les rares mais dangereuses incursions des Crocodiles du Nil. A la 43è, le portier de Lokeren d’une superbe envolée évite l’égalisation de l’adversaire. Bravo Copa !
 
Kolo Touré (5/10)
Sobre, Kolo Touré ne s'est pas embarassé de fioritures face aux attaquants soudanais. Il devrait cependant soigner son jeu aérien et son agressivité pour les prochains matchs.
 
Bamba Souleymane (5/10)
Pour sa titularisation aux côtés de Kolo Touré, Bamba Souleymane s’est fait respecter surtout dans le domaine aérien. Sa masse athlétique a quelque peu dissuadé le jeu rugueux de l’adversaire. Mais pas encore rassurant le colosse de Leicester.
 
Tiéné Siaka (4/10)
Le latéral gauche des Eléphants n’a pas pour cette fois été décisif. Ses centres de qualité attendus ne sont pas arrivés dans la surface soudanaise. Il a été juste moyen lors de cette partie. Peut mieux faire.
 
Lolo Igor (4/10)
Pour son baptême de feu, Lolo semblait assez timoré . N’allant pas au bout de ses actions, le défenseur de Kuban paye ses hésitations dans le jeu, même s’il a eu la maîtrise nécessaire pour fermer son couloir droit.
 
Tioté Cheik (6/10)
“Le tueur froid“ n’est certainement pas sorti avec son arme face au Soudan. Tioté n’a pas connu le rayonnement qui est le sien dans le milieu ivoirien. Mais il fut une pièce maîtresse dans le jeu physique.
 
Gosso Gosso (6)
Dans le rôle ingrat du porteur d’eau, Gosso Gosso a payé la baisse de régime de Tioté dans l’antre jeu. Le capitaine d’Orduspor seul Eléphant à avoir écopé d’un carton a gagné une médaille, celle du mérite physique.
 
Yaya Touré (6/10)
Yaya Touré est passé par toutes les cases de l’entre jeu. Milieu très offensif, il est passé au poste d’organisateur avant de reculer quelque peu. Quand Yaya n’est pas d’attaque, il a toujours des coups de patte qui peuvent faire la différence.
 
Didier Drogba (7)
Sans être étincelant, Drogba a été encore une fois l’homme de la situation. Auteur du but de la victoire, le capitaine des Eléphants se hisse au dessus du lot. Même si ce n’est pas le choix de la CAF.
 
Salomon Kalou (6)
Un éclair et il s’en va. Passeur décisif pour Drogba, Salomon Kalou n’a pas été au sommet comme l’on s’y attendait après des matchs amicaux prometteurs.
 
Gervinho (6)
Elu “Homme du Match“ par la CAF, Gervinho n’a pas été aussi triomphant. Surtout dans sa finition. Devant le but, l’attaquant d’Arsenal devra travailler avant d’affronter le Burkina Faso.
 
Max Gradel (5)
Parmi les entrants de François Zahoui, Max Gradel a été le plus que l’on attendait. Apportant du mouvement et des solutions, l’attaquant de Saint-Etienne a osé pour ses premiers pas à la CAN. Certain qu’il a marqué des points auprès de François Zahoui.
 
Quant à Kader Kéita et Doumbia Seydou leur temps de jeu ne permet pas de les évaluer. Certainement au prochain match.

A lire aussi ...

TOP