can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 11 min Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • Il y a 1 heure 14 min Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset
  • Il y a 1 heure 29 minCoupe Nationale : RCA, AFAD, Stade d'Abidjan et l'Asec Mimosas sont les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale
  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison

Football CAN 2012-Côte d’Ivoire-Soudan (1-0) : Les Eléphants prennent 3 points devant les Crocodiles

Football
CAN

Football CAN 2012-Côte d’Ivoire-Soudan (1-0) : Les Eléphants prennent 3 points devant les Crocodiles

22 January 2012 0
Les Eléphants prennent 3 points devant les Crocodiles

La rencontre a débuté avec une grosse pression des Eléphants sur les Crocodiles du Nil. Mais les soudanais se sont bien tirés d’affaire pendant plus d’une demi-heure.
Sans complexe d'inrériorité, le capitaine Mostfa Krar Hitham et ses coéquipiers sont parvenus tant bien que mal, à contenir les favoris ivoiriens. Une première action franche de Gervinho annonce la propension offensive de la Côte d'ivoire, avec un tir qui rase le montant, (10è). Deux minutes plus tard le joueur d’Arsenal élimine un défenseur, mais il fait le mauvais choix de jouer avec Drogba, signalé en position de hors jeu (12è).
L’unique but de la rencontre est inscrit par le capitaine des ivoiriens, suite à un centre de Salomon Kalou bien repris de la tête par le capitaine Didier Drogba (39è). Mais par deux fois (42è et 43è) les Crocodiles du Nil ont l’occasion d’égaliser. Finalement, c’est la barre transversale qui sauve la Côte d’ivoire sur une dernière frappe sèche d’Eltahib Ibrahim peu avant la pause.
Sur le même rythme accéléré que la fin de la première mi-temps, les Soudanais débutent la seconde période. Le remuant attaquant Ahmed Bashir Abdallah s’engouffre tout seul dans la défense ivoirienne, un peu trop perméable, mais ouvre trop son pied au moment d’ajuster Copa Barry (48è).
Après cette grosse  frayeur pour la Côte d’Ivoire, les Eléphants sortent progressivement de leur torpeur, mais le danger soudanais plane toujours. Cela n’empêche pas Gervinho, dans un slalom, de réussir à perforer le camp adverse. Mais à bout de course, son tir fébrile est bien capté par le portier des Crocodiles Mohamed Abdalla Raihan (58è).
Six minutes plus tard Didier Drogba a le ballon du break. L’attaquant de Chelsea reprend un centre de Max Gradel, entré à la place de Salomon Kalou (63è). Finalement, sa reprise de volée est un beau drop.
Epuisé, Gervais Kouassi est remplacé par Doumbia Seydou en attaque (88è). Mais comme Kader Kéita, le buteur du CSKA Moscou ne changera rien au score qui reste sur une courte victoire de la Côte d’Ivoire sur  le Soudan, après 3 minutes de temps additionnel.
Presque tenus en échec par les locaux soudanais, les professionnels ivoiriens prennent trois précieux points, avant de jouer leur 2è match contre le Burkina Faso jeudi toujours au stade de Malabo (18h00 GMT).
Alexis KOUAHIO, envoyé spécial à Malabo

A lire aussi ...

TOP