can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-CAN 2012 : Arouna Koné boude les Eléphants

Football
CAN

Football-CAN 2012 : Arouna Koné boude les Eléphants

2 January 2012 0
Arouna Koné boude les Eléphants

« Ne pas aller à la CAN serait mieux pour moi et mes coéquipiers. Je ne veux pas aller à la CAN parce que le club a besoin de moi ici, à Levante. Je dois aider mes coéquipiers. Je pense que rester ici serait mieux pour moi et mes coéquipiers », doit-on comprendre par ses propos lâchés dans certains médias espagnols qu’Arouna Koné a tiré un trait sur la sélection nationale ? Alors que certains sportifs ivoiriens espéraient retrouver l’ancien buteur du PSV Eindhoven avec les Eléphants à la CAN 2012, l’intéressé ne voit pas les choses de cette façon. Fâché avec la Fédération ivoirienne de football qu’il a durement tancé il y a quelques mois, Arouna Koné préfère son club à un éventuel appel de son pays.
 Il avait averti
C’est la preuve que le buteur de Levante en veut toujours à la FIF qu’il avait accusé de l’avoir abandonné après sa grave blessure au genou avec l’équipe nationale lors d’un match amical. « La FIF n’a aucune considération pour les joueurs que nous sommes. On peut être abandonné par tout le monde, sauf par la Fédération. Quand on vient jouer pour le pays, c’est par patriotisme qu’on le fait. Ce n’est pas que la FIF nous donne des fortunes.  C’est par amour du drapeau national qu’on vient en sélection. Alors, que les dirigeants de la FIF aient un peu de considération et de respect pour nous. Tout le monde sait que quand un joueur est blessé, c’est son club qui le soigne. Ce qu’on demande à la FIF, c’est juste une attention, un appel pour s’enquérir de nos nouvelles. Mais quand votre Fédération vous abandonne dans vos moments difficiles, c’est inacceptable. Franchement, je suis déçu et choqué par l’attitude de la FIF. Je demande vraiment à la FIF d’avoir de la considération pour les joueurs qui traversent des moments difficiles. Je ne suis pas le seul joueur à avoir subi cette attitude de la Fédération. Beaucoup d’autres ont vécu la même chose. On reproche à la FIF cette attitude, mais elle ne change jamais. Demain, il ne faudrait pas que les dirigeants viennent dire que tel joueur refuse la sélection. Ce sont eux-mêmes qui ferment la porte au nez des joueurs », avait averti l’ex-Sévillan dans nos colonnes.
Même si la FIF avait démenti les accusations du joueur, les deux parties n’ont jamais évacué cet épisode houleux.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP