banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- CAN 2012- Amical- Côte d’Ivoire-Guinée : Kafoumba absent par la faute de la FIF

Football
CAN

Football- CAN 2012- Amical- Côte d’Ivoire-Guinée : Kafoumba absent par la faute de la FIF

28 February 2012 0
Kafoumba absent par la faute de la FIF

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
C’est exclusif et c’est tout chaud, malgré le froid qui drape l’Europe, la France et Nice. Ce coup de froid, Kafoumba l’a bien senti au moment de faire ses valises pour Abidjan où il comptait retrouver les Eléphants. Ce ne sera pas le cas pour le polyvalent joueur ivoirien. Car la Fédération Ivoirienne de Football a, dans le courrier de convocation de la propriété niçoise, fait une grosse erreur.
 
En effet, au lieu de Coulibaly Kafoumba, la convocation adressée à la direction de l’OGC Nice portait le patronyme de Cheik Tioté. Etant donné que ce joueur n’appartient pas au Gym, le club a purement et simplement refusé de libérer un joueur qu’il n’avait  pas au sein de leur effectif.
 
Le litige porté à la FIFA a été tranché en faveur du club français qui aurait même menacé Kafoumba d’une lourde amende au cas où il s’entêterait à rejoindre les Eléphants pour le match amical du mercredi. Nice qui ne voulait pas libérer de joueurs quelques jours après le retour de son milieu a été bien aidé par une autre preuve de l’amateurisme de la Fédération Ivoirienne de Football.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP