Flash Info

  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • 17/11/2019Taekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Football/ CAN 2008 : Reinhard Fabisch prend la tête des Ecureuils

Football
CAN

Football/ CAN 2008 : Reinhard Fabisch prend la tête des Ecureuils

14 December 2007 0
Football/ CAN 2008 : Reinhard Fabisch prend la tête des Ecureuils

Comme l’avait voulu les dirigeants du football béninois, les  Ecureuils iront à la CAN Ghana 2008 avec à leur tête, un entraîneur expatrié. Après avoir longtemps scruté la piste Philippe Omar Troussier sans succès, le Bénin a fait appel à l’Allemand Reinhard Fabisch, pour conduire son équipe nationale le plus loin possible, pour sa deuxième participation à une Coupe d’Afrique des Nations.
Anjorin Moucharaf, Président de la Fédération Béninoise de Football, était sûr de son fait lorsqu’il nous recevait au Raybow hôtel de Takoradi. Après le sombre épisode de Troussier « nous sommes en de bonnes voies et dans quelques jours nous aurons le nom de celui qui conduira les Ecureuils du Bénin », déclarait le patron du football du royaume Dahomey.
Chose faite. Car depuis quelques jours le manager de la sélection béninoise est identifié en la personne de  Reinhard Fabisch. « Nous l'avons choisi parce qu'il connaît mieux le football africain», précisait Malick Gomina, deuxième vice-président de la Fébéfoot. Ce responsable bénéinois ne pensait pas si bien dire. Habitué du continent africain après avoir conduit les rênes de la sélection kenyane et celle du Zimbabwe, l’ancien joueur du Borussia de Dortmund, a en bonus sur le continent, assuré la direction technique des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.
Il a également pratiqué son métier d'entraîneur au Népal à Malte ou encore au Guatemala où, dans le cadre de la coopération allemande, il a professé son savoir auprès des jeunes. De 2005 jusqu'au mois de mai de cette année, il a entraîné aux Emirats, au FC Emirates et à Al Ahli Fujeira.
Avec Ulrich Stielike pour les Eléphants de Côte d’Ivoire et Berti Vogts à la tête des Greens Eagles du Nigeria, Reinard Fabisch devient le troisième sélectionneur allemand du groupe B.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP