Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football/ CAN 2008: Les Eléphants en quart

Football
CAN

Football/ CAN 2008: Les Eléphants en quart

25 January 2008 0
Football/ CAN 2008: Les Eléphants en quart

Les Ecureuils ont été encore une fois balayés par les Eléphants. Obligés de subir le poids des pachydermes ivoiriens les rongeurs ont abdiqué à quatre reprises. Le calvaire béninois débute en première période par deux coups de boutoirs de Didier Drogba et Yaya Touré. A la reprise les bourreaux des béninois se nomment Kader Kéita et Aruna Dindane. Razak Omotoyossi le Béninois de cette partie réduit le score. Belle victoire des Eléphants qui leur ouvre les quarts de finale de la 26e édition de la CAN.
« C’est sur le terrain que nous verrons » déclarait Jacques Anouma le Président de la Fédération Ivoirienne de Football avant la rencontre face au Bénin. Et bien pour voir le public en a pris plein les yeux. Face aux Ecureuils les Eléphants ont déployé l’artillerie lourde pour décimer la forêt dahoméenne du reste de ses Ecureuils.
Et pourtant la première occasion est en la faveur des hommes de Reinhard Fabisch. A la 10e minute de jeu Razak Omotoyossi embarque toute la défense ivoirienne pour une action stérile. Un avertissement sans frais qui réveille l’équipe ivoirienne. Aruna Dindane à la 11e touche de la tête, le poteau de Chitou Rachad. Une action qui offre un quart d’heure intense qui offre du spectacle au public. Mais il faut attendre la 40e pour voir le premier d’une longue série de buts. Didier Drogba lancé par Yaya Touré, pique un sprinte avant de battre Chitou Rachad , le gardien des Ecureuils. Trois minutes plus tard  le buteur se mue en passeur. La réalisation elle est signée des Touré. Kolo se joue de la défense avant d’offrir un caviar à son frangin qui le fait bouffer aux Ecureuils. Une avance de deux buts qui permet aux Eléphants de rentrer sereinement dans les vestiaires.
Au retour de la période d’oxygénation, c’est Kader Kéita qui prend la main. A la 52e le Lyonnais corse l’addition. A la recherche de son premier but dans une CAN Aruna Dindane se l’offre tout seul à la 62e minute. A 4-0, les Eléphants lèvent le pied. Ce qui permet aux Ecureuils de reprendre leurs esprits. Razak Omotoyossi l’homme en forme côté béninois, réussi a tromper Copa Barry d’une frappe à la 90e.
Une deuxième victoire après celle remportée face au Nigeria qui permet aux Ivoiriens d’embrasser les quarts de finale. Maintenant reste à savoir quel rang occupera les Eléphants. Une énigme qui s’effacera après la dernière rencontre face au Mali prévue le 29 janvier à Accra.
Patrick GUITEY à Sekondi-Takoradi

A lire aussi ...

TOP