Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Football/ CAN 2008 : Les Eléphants dans la poule de la « Mort »

Football
CAN

Football/ CAN 2008 : Les Eléphants dans la poule de la « Mort »

19 October 2007 0
Football/ CAN 2008 : Les Eléphants dans la poule de la « Mort »

La configuration des poules de la prochaine CAN a été donnée lors du tirage au sort qui s’est déroulée vendredi 19 octobre à Accra. Les sélections connaissent dors et déjà leurs adversaires. La Côte d’Ivoire se retrouve dans la poule B en compagnie du Nigeria, tête de liste, du Mali et du Bénin. Les Eléphants évolueront à Sékondi-Takoradi.
Pour ceux des Ivoiriens qui ne voulaient pas faire un long chemin pour vivre les rencontres des Eléphants à Ghana 2008, sont servis. Car leur sélection évoluera à Sékondi-Takoradi, ville qui fait frontière avec la Côte d’Ivoire. Cependant, les supporters Orange, Blanc et Vert se seraient bien accommodés de la distance. Car encore une fois, après le groupe C du mondial 2006, la poule où évoluera Didier Drogba et ses coéquipiers, revêt les habits de poule de la « Mort ».
Et si mort il y aura dans une poule B où tous sont issue de l’Afrique occidentale, c’est qu’au moins trois de ses pensionnaires sont susceptibles de ravir la couronne à l’Egypte, vainqueur de la 25e édition de la CAN. La Côte d’Ivoire, le Mali et le Nigeria auront fort à faire pour se sortir de cette poule de feu qui devrait assurer le spectacle à  Sékondi-Takoradi où le Bénin jouera les arbitres. A moins que les écureuils ne créent la surprise en descendant les Eléphants et  un Aigle au moins.
Le Ghana a prié pour ne pas avoir à affronter la Côte d’Ivoire à ce premier tour. Les dieux du football ont exhaussé ce vœu. Mais dans la poule A qu’ils chapeautent, les Blacks Stars ne sont pas pour autant tirés d’affaire. Ils auront a affronter la très prometteuse sélection de Guinée et le Maroc. Ici également, le petit poucet pourrait être la Namibie.
L’Egypte, championne en titre, et le Cameroun ne devrait pas avoir de problème à passer le premier tour dans la poule C. Ces deux ogres du football africain seront opposés au Soudan et à la Zambie. Une poule apparemment tendre pour des crocs bien rodés par plusieurs participations consécutives au banquet du football africain.
La Tunisie, le Sénégal, l’Afrique du sud et l’Angola sont les locataires de la poule D. Ce dernier tirage semble avoir les mêmes attributs que celui de la poule B. Mais ici, l’arbitre sera difficile à être désigné. Car, si la Tunisie le Sénégal et l’Afrique du Sud ont le statut naturel de favoris de cette poule, il sera compliqué de donner le sifflet à l’Angola, récent mondialiste à Allemagne 2006.
Groupe (Accra)  Ghana  Namibie  Guinée  Maroc  Groupe B (Sekondi)   Nigeria  Benin  Mali  Côte d'Ivoire    Groupe C(Kumasi)   Egypte  Soudan  Zambia  Cameroun  Groupe D (Tamalé)   Tunisia   Angola  South Africa  Sénégal  
Patrick GUITEY à Accra
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 

A lire aussi ...

TOP