Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football/ CAN 2008 : L'Egypte qualifiée

Football
CAN

Football/ CAN 2008 : L'Egypte qualifiée

13 October 2007 0
Football/ CAN 2008 : L'Egypte qualifiée

Championne en titre, l'Egypte défendra sa couronne en janvier prochain au Ghana. Mais il lui aura fallu la 526e minute de la phase éliminatoire pour obtenir son visa, grâce à une tête du remplaçant Mohammad Fadl. 1-0. Cette dernière partie aura été à l'image des cinq premiers, décevante.
Les Pharaons ont occupé presque pendant tout le match la moitié de terrain du Botswana, multipliant des tentatives stéréotypées, souvent hors cadre et, lorsque la frappe suivait la bonne trajectoire elle se heurtait invariablement à un gardien botswanais véritablement excellent qui ne fut donc pris en défaut qu'une seule fois, un tir de la tête sur lequel il ne pouvait rien faire.
 Le gardien égyptien Essam El Hadary fut sollicité deux fois pendant toute la rencontre; il fut, sur les deux fois, déterminant, sauvant grâce à ses interventions son équipe qui aurait pu être battue chez elle et, beaucoup plus grave, éliminée.
L'Egypte rejoint les quinze autres prétendants qui connaîtront leur sort le 19 octobre à Accra lorsque la CAF procèdera à la désignation des quatre groupes.
Liste des pays qualifiés: Afrique du Sud, Angola, Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, Egype, Ghana, Guinée, Mali, Maroc, Namibie, Nigeria, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie.
Huit des seize qualifiés ont déjà gagné au moins une fois la CAN (Afrique du Sud, Cameroun, Côte d'Ivoire, Egypte, Ghana, Maroc, Nigeria, Tunisie).
Tous les qualifiés ont déjà disputé la CAN, au moins une fois.

A lire aussi ...

TOP