Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football/ CAN 2008 : Henri Michel veut se « concentrer sur le premier match »

Football
CAN

Football/ CAN 2008 : Henri Michel veut se « concentrer sur le premier match »

14 January 2008 0
Football/ CAN 2008 : Henri Michel veut se « concentrer sur le premier match »

Plus vif et plus efficace, le jeu pratiqué par les Lions de l’Atlas impressionne plus d’uns qui les placent déjà en pôle position des favoris de la 26e Coupe d’Afrique des Nations. Mais Henri Michel, nouveau sélection de la sélection marocaine, ne veut en aucun cas verser dans l’euphorie des rencontres de préparation. En homme bien averti du football africain, Henri Michel entend prendre les matchs les uns après les autres.
Le match le plus important dans une compétition, c’est à coup sûr le premier. Et Henri Michel qui n’en ait pas à sa première expérience le sait bien. Alors que tous imaginent les configurations d’un Guinée-Maroc ou même d’un sulfureux Ghana-Maroc, le manager de la sélection Chérifienne préfère  se concentrer ses efforts sur sa première sortie, face aux Warriors de la Namibie.
« Je préfère me concentrer sur le premier match contre la Namibie le 21 janvier à Accra puis ensuite réfléchir au match contre la Guinée le 24 janvier et du coup assurer la qualification pour le second tour », a-t-il déclaré quelques jours avant d’affronter la Zambie en amical.
Un match qui a d’ailleurs renforcé la confiance de l’ex-manager des Eléphants de Côte d’Ivoire « dans la capacité de l'équipe à faire un bon parcours » à la CAN. Les Lions de l’Atlas ont pris le meilleur sur les Chipolopolos zambiens sur le score de 2-0. Un résultat qui confirme les éloges faits à cette formation qui  peut « aller très loin », selon Patrick M’Boma, ancien international camerounais.
Après un bon mois de novembre avec un bon nul (2-2) face à la France et une victoire aux dépends des Lions Teranga du Sénégal sur le score de 3-0, le Maroc, après sa victoire sur la Zambie, attaquera le 16 janvier prochain à Rabat, les Palancas Negras de l’Angola avant de s’envoler, le lendemain, pour le Ghana.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP