Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ Barcelone : Eto’o et Yaya Touré seront libérés pour la CAN 2008

Football
CAN

Football/ Barcelone : Eto’o et Yaya Touré seront libérés pour la CAN 2008

25 October 2007 0
Football/ Barcelone : Eto’o et Yaya Touré seront libérés pour la CAN 2008

Le président du Football Club de Barcelone (D1 espagnole), Juan Laporta, a affirmé mercredi soir à Dakar que son club va libérer ses deux joueurs africains, le Camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Yaya Touré, pour la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana.
« Ils seront libérés », a indiqué le président du club catalan lors d’une rencontre avec la presse, quelques instants après son arrivée, mercredi soir, dans la capitale sénégalaise, dans le cadre de l’inauguration du premier centre solidaire pour l’éducation et le sport pour garçons et filles défavorisés construit par son club au Sénégal.
Laporta s’est récemment dit opposé à la participation de ses deux joueurs africains à la CAN, compétition à la quelle leurs pays sont qualifiés.
« Samuel Eto’o est le meilleur joueur africain faisant partie des meilleurs footballeurs du monde et il a à ses côtés un joueur important dans le dispositif du club (Touré) », a-t-il indiqué, insistant que «l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en janvier pose d’énormes difficultés aux clubs professionnels ».
Il a néanmoins révélé « travailler » pour une révision du calendrier de la CAN.
« Je travaille actuellement dans ce sens avec d’autres dirigeants membres de l’Union des associations européennes de football (UEFA) et de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour trouver des solutions », a-t-il dit.
Tout en reconnaissant la non existence d’une filière africaine de son club, Laporta avoue que « le Barca ne refusera pas un joueur africain talentueux ».
Mais il s’est refusé d’utiliser les centres solidaires pour l’éducation et le sport pour l’assistance pour garçons et filles défavorisés que son club va implanter notamment en Afrique à des fins de recrutement.
Arrivé mercredi soir dans la capitale sénégalaise pour un séjour de 48 heures, le patron du Barca procède, jeudi, à l’inauguration à Richard-Toll (374 km au nord de Dakar) du premier centre solidaire pour l’éducation et le sport pour garçons et filles défavorisés construit par son club dans le monde.
Cette infrastructure réalisée par la Fondation FC Barcelone, en collaboration avec l’Association sénégalaise pour le Bien-être familial (ASBEF), la mairie de Richard-Toll et la Fondation Barcelona Sida 2002, a pour objectif de réduire les risques d’exclusion auxquels sont exposés ses jeunes pensionnaires dont l’âge varie entre 6 et 16 ans.
Source : APA

A lire aussi ...

TOP