can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 10 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 20 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 23 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 45 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 47 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-25è édition du Tournoi de l’Amical du Vatican : Les anciennes gloires de Koumassi vainqueurs

Football
CAN

Football-25è édition du Tournoi de l’Amical du Vatican : Les anciennes gloires de Koumassi vainqueurs

12 October 2009 0
Les anciennes gloires de Koumassi vainqueurs

 
La sélection des Amis de Koumassi Terminus 05 a succédé à la formation de l’Océan Pacifique de Port-Bouet, en remportant dimanche la finale de la 25è édition du Tournoi de l’Amical du Vatican, doté du trophée Léon Emmanuel Monnet.
Les Amis de Koumassi étaient opposé à leurs homologues du Vatican de Marcory, sur les installations de leurs adversaires. Mais cela n’a point handicapé les visiteurs qui se sont imposés aux tirs au but, après la parité (2-2), à l’issue de la prolongation. Le public de Marcory a eu du mal à accepter la victoire de Koumassi, mais finalement les organisateurs ont validé le dernier tir au but de Badoblé Cyprien qui a ruiné les Espoirs des locaux (3 tirs à 1).
Le trophée du meilleur buteur a été enlevé par Kamagaté de Koumassi 05, tandis que celui du Fair-play est revenu à la formation de Voltaire. Au-delà de la finale qui a été d’un bon niveau et qui a connu une affluence particulière, ce fut à une véritable fête sportive que l’Amicale du Vatican  a convié ses invités.
Notons que le tournoi a rassemblé sur le terrain comme dans l’organisation des anciennes gloires du football : Liadi Gafarou, Adama Clofié, Séry Ange, N’guessan Servais, Aloka Sahoré, Souleymane Traoré, Beugré Inago, Guidi Ignace, Camara Vazoumana, Mourou Gbané etc…et illustres personnalités, avec au premier rang le parrain Léon Emmanuel Monnet (Ministre des Mines et de l'Energie) qui a donné le coup d’envoi de la finale. Tous se sont côtoyés et ont vibré ensemble, des éliminatoires jusqu’à la finale.
« Ce tournoi est désormais une institution. Il permet de nous retrouver entre amis, de fraterniser et de nous égayer en même temps d’entretenir notre forme. Grace à notre sérieux dans l’organisation, des amis et partenaires qui nous font confiance n’ont pas hésité à associent leur image au tournoi qui va gagner davantage en maturité », a confié le chef de l’orchestre organisationnel, Serge Gbalou qui n’a pas manqué de remercier le parrain, les personnalités et partenaires qui les ont soutenu.
Les lampions éteints dimanche sur la 25è édition, les organisateurs ont donné rendez-vous au public et aux invités à la 26è, autour d’un cocktail dans un hôtel du quartier de Marcory.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP