can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 32 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 3 heures 1 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 3 heures 2 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 3 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 3 heures 4 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Féminine : Le Maroc tombe le Nigeria

Football
CAN

Féminine : Le Maroc tombe le Nigeria

19 July 2022 0

Le Maroc est entré dans le l'histoire du football féminin africain. Ce lundi 18 juillet 2022,les Lionnes de l'Atlas sont devenues la troisième nation seulement à éliminer le Nigéria lors d'une demi-finale de la CAN Féminine. Elles défieront l'Afrique du Sud en finale, le samedi 23 juillet.

En affrontant les favorites de cette compétition, les filles de Reynald Pedros avaient l'occasion de laisser leur nom dans le football féminin africain en décrochant une place en finale pour la première fois. Le Maroc n'a pas manqué la grande opportunité de terrasser le Nigéria aux tirs au but après un score de parité à l'issue du temps réglementaire (1-1).

Après une première période pauvre en occasion, les choses sérieuses se passaient au retour des vestiaires. Premier tournant de la rencontre, Halimatu Ayinde écopait du premier carton rouge de la soirée à la 48e. Dans la foulée, les Super Falcons lançaient les hostilités. A la 62e Yasmin Mrabet marquait contre son camp. Joie de courte durée pour le Nigeria puisque quatre minutes plus tard Sanaâ Mssoudy égalisait. A la 71e Rasheedat Ajibade à son tour voyait rouge. Les Nigérianes ont évolué à 9 pendant plus de 40 minutes.

C'est au TAB que le Maroc s'imposait 5-4. Les Lionnes de l'Atlas réussissaient le 100% alors qu'Ifeoma Onumonu manquait le deuxième tir nigérian. Le match s'est déroulé devant 45562 supporters. Un record pour le football africain féminin. Vainqueur de 11 éditions sur 13, le Nigéria ne verra pas la finale après 2008 et 2012. Les Super Falcons auront à cœur de terminer sur une bonne note. Elles seront opposées face à la Zambie, le 22 juillet prochain.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP