Flash Info

  • 07/12/2023Athlétisme-20e édition du Semi-marathon International du District d'Abidjan : Plusieurs innovations prévues en 2024 selon Serge Doh, le commissaire général
  • 07/12/2023CAF Awards : Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osihmen sont en lice pour le prix du joueur africain de l'année
  • 07/12/2023Football-Dortmund : Touché au genou, Sébastien Haller sera absent au moins une semaine (Edin Terzic, coach du Borussia)
  • 07/12/2023Jeux de l'ACNOA-Dames 3x3 : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce jeudi 7 décembre à partir de 16h30 au Campus Universitaire de Lomé
  • 07/12/2023France-Pro B: Assémien Moulare plante 15 points, 3 rebonds et 1 passe dans la victoire de Vichy-Clermont face à Poitiers (84-74) comptant pour la 9è journée de Pro B. Clermont occupe la 3è place au classement.
  • 06/12/2023Jeux de l'Acnoa - Basket 3 X3 (D): La CI perd 7 à 10 face au Ghana pour son 1er match

Elim. CAN 2023 : Le programme de la dernière journée

Football
CAN

Elim. CAN 2023 : Le programme de la dernière journée

4 September 2023 0

La sixième et dernière journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui se tiendra en Côte d'Ivoire, se déroulera du 6 au 12 septembre prochain.

Actuellement, 15 équipes ont déjà obtenu leur qualification, ce qui signifie qu'il y a encore neuf places à prendre.

La plupart des grands (Sénégal, Egypte, Algérie ...) ont déjà validé leur billet avant cette ultime journée. Si ces matches permettront aux qualifiés de se préparer pour la prochaine CAN, les autres devraient batailler dur pour décrocher leur billet.

Déjà, le Cameroun devra passer par le Burundi. Avec 4 unités, les Lions Indomptables et les Burundais comptent le même nombre de points. Avec un nul, ils seront assurés d'être à la CAN. Car au match aller, ils s'étaient imposés 1-0. De l'autre côté, le Benin devra battre le Mozambique au risque de dire adieu à la compétition. Les Mozambicains ont 7 points et les Béninois ont en 5. Cette rencontre promet.

Dans le groupe I, tout reste encore ouvert. Toutes les quatre nations ont encore leur destin en main. En tête avec 9 points, la RD Congo a besoin d'un nul alors que le Soudan (6 points) aura besoin de victoire. Le Gabon et la Mauritanie ont 7 points chacun.

Malgré ses 9 points et sa place de leader, le Ghana n'est toujours pas qualifié. Mais un simple nul fera l'affaire. En cas de défaite, la Centrafrique (3ème avec 7 points) se qualifierait pour la première CAN de son histoire. Les Blacks Stars seraient alors éliminés si l'Angola (2ème avec 8 points) bat la lanterne rouge Madagascar (2 unités au compteur).

Gambie-Congo ou encore des duels à distance entre l'Angola et la Centrafrique puis la Tanzanie et l'Ouganda seront suivies avec beaucoup d'attention.

Chamade YAH

Le programme complet :

6 septembre

16h : Libye-Guinée Équatoriale (Groupe J)

7 septembre

16h :

Angola-Madagascar (Groupe E)

Ghana-Centrafrique (Groupe E)

Niger-Ouganda (Groupe F)

17h : Tunisie-Botswana (Groupe J)

19h : Algérie-Tanzanie (Groupe F)

8 septembre

16h :

Burkina Faso-Eswatini (Groupe B)

Egypte-Ethiopie (Groupe D)

Mali-Soudan du Sud (Groupe G)

9 septembre

16h :

Cote d'Ivoire-Lesotho (Groupe H)

Comores-Zambie (Groupe H)

Malawi-Guinée (Groupe D)

Maroc-Libéria (Groupe K)

Mauritanie-Gabon (Groupe I)

Mozambique-Benin (Groupe L)

RD Congo-Soudan (Groupe I)

Rwanda-Sénégal (Groupe L)

10 septembre

16h :

Nigéria-Sao Tomé-et-Principe (Groupe A)

Togo-Cap-Vert (Groupe B)

19h : Gambie-Congo (Groupe G)

11 septembre

16h : Guinée-Bissau-Sierra Leone (Groupe A)

12 septembre

16h : Cameroun-Burundi (Groupe C)

A lire aussi ...

TOP