can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 15 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 4 heures 30 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 4 heures 30 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 4 heures 31 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 4 heures 32 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

El.CAN 2021-CI-Niger- Jean Guy Wallemme : « Nous venons faire un résultat »

Football
CAN

El.CAN 2021-CI-Niger- Jean Guy Wallemme : « Nous venons faire un résultat »

15 November 2019 0

En fonction depuis une semaine, Jean Guy Wallemme n’a pas laissé transparaître une once d’illusion quant à l’ambition du Niger face à la Côte d’Ivoire. Par contre la glorieuse incertitude du football pourrait être le cheval de bataille d’un Mena ambitieux.

Grincer la patte à l’Eléphant. C’est ainsi que le technicien français a entamé ses échanges avec la presse, avant le duel du samedi 16 novembre, à partir de 19h, au stade Houphouët-Boigny. Le sourire en coin, Jean Guy Wallem et le Niger ne viennent pourtant pas en victime résignée « chez le favori du groupe K sur le papier ». « Nous venons faire un résultat, même si ça ne va pas être évident. Nous sommes venus jouer chez le favori du groupe, et l’ambition est qu’il faudra exister », a-t-il déclaré.

Sans se projeter plus loin que ses deux premiers matches du groupe, le sélectionneur français du Niger espère hisser un Mena en difficultés à la prochaine CAN au Cameroun. Surtout dans un groupe où il place ses chances au même niveau que les autres concurrents que sont l’Ethiopie et Madagascar. Et ce, même si la CAN 2019 des Barreas, prochain adversaire après la Côte d’Ivoire, restent un candidat sérieux à la qualification. « Je n'ai pas trouvé un champ de ruine. Même si depuis quelques temps, le Niger est en difficulté. Il y a un favori sur le papier mais il reste une place pour trois dans le groupe. La priorité c'est de se focaliser sur les deux premiers matches » pour certainement voir le reste venir. Parmi eux, celui de la Côte d’Ivoire. Un gros test déjà.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP