can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 30 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 3 heures 22 sec Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 3 heures 1 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 1 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 3 heures 3 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

El.CAN 2019 : La Guinée sera privée de son capitaine

Football
CAN

El.CAN 2019 : La Guinée sera privée de son capitaine

14 November 2018 0

En préparation pour affronter la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 dans le groupe H, le Sily national ne pourra pas compter sur  son capitaine. Ibrahima Traoré.

Coup dur pour Paul Put. Le technicien belge devra faire sans son milieu de terrain qui évolue au Borussia Mönchengladbach. De retour sur la liste des convoqués de la Guinée après des blessures à répétition, “Messi“ comme on le nomme à Conakry a finalement déclaré forfait. A son corps défendant.

« J’étais prêt à serrer les dents avec toutes les conséquences. J’étais prêt à rejoindre la sélection mais comme j’avais trop mal, je suis passé voir le médecin avec ma valise toute faite. Quand il a constaté une inflammation de mes adducteurs, il m’a tout de suite dit que je ne pouvais même pas voyager, à plus forte raison jouer au foot », a-t-il confié à guineenews.org.

Motivé pour affronter la Côte d’Ivoire, Traoré pourrait passer sur le billard pour une opération qu’il n’avait pas envisagé. « Il m’a donné des injections pour atténuer la douleur. Pendant les quatre prochains jours, il m’a dit qu’il ne peut rien faire pour moi. En attendant, je dois juste faire les massages au quotidien. Il n’exclut pas une opération dans les semaines à venir ».

En son absence, Paul Put, qui appelé Lamine Yattara (AJ Auxerre) en renfort, pourra s’appuyer sur Nabi Kéita. Le milieu de Liverpool de retour de blessure est lui présent avec le groupe du Syli National pour croiser le fer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, le dimanche 18  novembre 2018 à partir de 17h00.  

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP