Flash Info

  • 17/11/2025Football-LDC Dames 2025 : Habibou Ouédraogo et Noura Diarra font parties de l'équipe type de la phase de groupes
  • 17/11/2025Football-LDC Dames 2025 : Siaka "Gigi" Traoré désigné meilleur entraîneur de la première partie de la compétition
  • 17/11/2025Handball : 17 stagiaires issus de cinq prendront part à une formation entraîneurs de gardien de but du 17 au 21 novembre
  • 17/11/2025Football-CAN 2027 : Le tirage au sort fixé au 19 décembre prochain à Rabat au Maroc
  • 17/11/2025Jeux de la Solidarité Islamique : Taekwondo : Aaron Kobenan arrache le bronze et offre à la Côte d'Ivoire sa 3e médaille
  • 17/11/2025Football-Ballon d'Or Africain 2025 : Mohamed Salah, Victor Osimhen et Achraf Hakimi sont les derniers joueurs en lice

El. CHAN 2025 CIV-BFA : N'Dri Romaric : « Le plus important, c'est de gagner sans prendre de buts »

Football
CAN

El. CHAN 2025 CIV-BFA : N'Dri Romaric : « Le plus important, c'est de gagner sans prendre de buts »

21 December 2024 0

Ce dimanche 22 décembre, les Eléphants locaux de la Côte d'Ivoire recevront les Etalons A' du Burkina Faso au stade Félix Houphouët-Boigny. Une rencontre aller qui s’inscrit dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

A la veille de cette première confrontation, Romaric Koffi N'Dri, entraîneur de cette sélection ivoirienne a assuré en conférence de presse que son équipe se porte bien avec un moral élevé et des ambitions fortes. Et il s’attend à une opposition plus forte que celle des années antérieures.

"Le groupe se porte bien. Mais on n'a pas eu assez de temps de préparation. On est à la veille du match et le plus important, c'est demain. On a essayé comme on pouvait de mieux se préparer et j'espère que les joueurs seront à la hauteur demain (dimanche 22 décembre). On est 25 et tout le monde est là. On l'a bien préparé dans le calme, la sérénité. Maintenant, j'espère que demain, on fera un grand match sans regret et qu'on mettra tous les ingrédients qu'on a travaillé, qu'on a pu mettre en place pour pouvoir gagner ce match sans prendre de buts. Le plus important, c'est de gagner. Et comme ça se joue en deux phases, déjà fait un bon résultat ici et aller à Bamako ensuite gagner là-bas", a-t-il indiqué.

Les ivoiriens doivent profiter de cette opposition pour prendre l’avantage avant le match retour prévu dans une semaine, le 28 décembre à Bamako, au stade du 26 mars.

Pour cette rencontre de l'acte 1, programmé à 16h GMT, le technicien ivoirien a demandé public de sortir massivement afin de pousser ses poulains à la victoire. "On connaît bien la force du 12e homme. On sait l’importance des supporters. On aura besoin d’eux demain. J’espère qu’ils viendront massivement nous soutenir chez nous. On a mis le match à 16h exprès pour qu’ils aient le temps de venir. Il faut qu’ils viennent chauffer le terrain, nous pousser, donner une force supplémentaire à l’équipe. On les attend demain massivement pour apporter cette énergie supplémentaire nécessaire pour aller chercher le résultat souhaité."

 

« On espère qu'à la 90e minute, on sera vainqueur »

Aux côtés du coach, Sanga Topio Coulibaly, l'un des cadres de cette équipe ivoirienne a été clair. Lui et ses coéquipiers sont prêts à en découdre avec le Burkina Faso.

"Je pense que c'est un match comme tous les autres. Mais la situation est un peu particulière parce que c'est un pays voisin. On aborde le match comme tous les autres. On se prépare comme il le faut, nous sommes bien. On espère que demain, à l'entame du match, on sera bien dans nos bottes. Aussi la chance va nous sourire parce qu'en toute chose, c'est ça tu te prépares, tu fais ce qu'il faut et le jour j, il faut un brin de chance. On espère qu'à la 90e minute, on sera vainqueur."

Rendez-vous est donc pris dans moins de 24h pour vivre cette grosse affiche entre ces deux pays frères de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

Chamade YAH

TOP