can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 41 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 11 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 11 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 12 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 13 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

El. CAN 2022 : Les joueurs gabonais dorment à l’aéroport de Banjul en Gambie

Football
CAN

El. CAN 2022 : Les joueurs gabonais dorment à l’aéroport de Banjul en Gambie

16 November 2020 0

La Gambie reçoit le Gabon dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 ce lundi 16 novembre 2020 sur le coup de 16H GMT. Mais avant cette rencontre décisive du Groupe D, les gabonais ont été malmenés dès leur arrivée en Gambie.

Depuis ce matin, la toile est envahie par des images des membres de la sélection gabonaise obligés de dormir à même le sol à l’aéroport international de Banjul. En effet, selon la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), les Panthères ont vu leur passeport confisqué à leur arrivée dans la nuit du dimanche 15 Novembre à 23H sur le sol Gambien par les autorités locales. 

Une situation que n’a pas manqué de dénoncer le capitaine de la sélection gabonaise. « Ça ne nous démotivera pas mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ces responsabilités. 2020 et on veut que l’Afrique grandisse ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver !!! » a indiqué Pierre Emerick Aubameyang sur son compte twitter. 

Selon la FEGAFOOT, C’est après près de 8h d’attente, que la délégation gabonaise a été libérée, après l’intervention du Ministre des sports, Franck Nguema. Un traitement pour lequel la FEGAFOOT compte porter plainte devant les instances compétentes.

La délégation gabonaise a refusé de se faire tester à l'aéroport

Du côté des autorités gambiennes, la responsabilité est rejetée sur le Gabon. Selon elles, cette situation est survenue par la faute de la délégation gabonaise qui a refusé de se soumettre au test COVID-19.  « Nous avons appris qu'à leur arrivée à l'aéroport international de Banjul, la délégation a refusé de remettre ses certificats de test Covid-19 aux responsables de la santé publique, ils ont également refusé de se faire tester à l'aéroport et ont subi des comportements défavorables » explique le Ministère des Sports Gambien avant de poursuivre.

« Les responsables de la santé publique en service ne leur ont pas permis de quitter l'aéroport sans avoir été testés avant 5h30 du matin après que l'affaire ait été signalée au commissaire de match par M. Lamin Jassey, secrétaire général avec le président du GFF, M. Lamin Kaba Bajo au médecin de la CAF par le Dr Omar Sey, qui est désigné comme médecin de la CAF pour ce match ».

L’intervention de la Confédération Africaine de Football est très attendue pour faire la lumière sur cette situation qui n’honore pas le football africain.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP