Flash Info

  • 25/05/2018Football-Mondial 2026 : Le Liberia ne soutiendra pas le Maroc en concurrence avec le trio USA-Mexique-Canada
  • 25/05/2018Football-Transfert: Le technicien espagnol Unaï Emery veut enrôler Seri Jean Michael à Arsenal dès cet été
  • 25/05/2018Athlétisme: La Fédération ivoirienne organise le samedi 26 mai une compétition Inter-ligues au stade Houphouët-Boigny
  • 25/05/2018Football-International: Yaya Touré a déclaré vouloir évoluer avec Paul Pogba "pour lui apprendre des choses"
  • 25/05/2018Football-CAN 2021: Lambert Feh Kessé et le COCAN 2021 ont rencontré les autorités de Bouaké
  • 25/05/2018Omnisports: Le Comité Ad'hoc mis sur pied par le CNO pour gérer le taekwondo ivoirien est dissout
Football
CAN

CHAN 2018 : « Cette prestation reflète notre parcours »

4 February 2018 0

Jamal Sellami avec un visage plus décontracté a affronté les questions de la presse après le sacre de son équipe qui a baladé celle de Salisu Yusuf qui explique la débâcle nigériane en finale du CHAN 2018 par le nombre de blessés dans ses rangs.

Salisu Yusuf (sélectionneur du Nigeria)

"Les blessures nous ont handicapé"

« Nous avions plusieurs blessures surtout dans le milieu et c'était difficile de trouver une équipe compétitive face au Maroc qui a bien joué le coup. C'est ce qui explique cette défaite. Nous avons perdu des joueurs importants. Nous avons essayé d’apporter de l’énergie avec les remplaçants, mais ça n’a pas marché ».

Jamal Sellami (sélectionneur du Nigeria)

"Cette victoire reflète notre parcours"

« Gagner comme on l'a fait, reflète l'image que nous avons montré durant toute la compétition. Ça n'a pas été facile face à une équipe bien regroupée du Nigeria. Mais après le carton rouge, nous avons eu plus d'espace pour mettre notre jeu offensif en place. Nous avons travaillé nos lacunes mais surtout nous avons abordé ce match avec beaucoup de confiance. C'était important de gagner ce match et ce titre avec la manière pour confirmer notre suprématie sur le terrain ».

Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Casablanca

A lire aussi ...

TOP