can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2018 : « Cette prestation reflète notre parcours »

Football
CAN

CHAN 2018 : « Cette prestation reflète notre parcours »

4 February 2018 0

Jamal Sellami avec un visage plus décontracté a affronté les questions de la presse après le sacre de son équipe qui a baladé celle de Salisu Yusuf qui explique la débâcle nigériane en finale du CHAN 2018 par le nombre de blessés dans ses rangs.

Salisu Yusuf (sélectionneur du Nigeria)

"Les blessures nous ont handicapé"

« Nous avions plusieurs blessures surtout dans le milieu et c'était difficile de trouver une équipe compétitive face au Maroc qui a bien joué le coup. C'est ce qui explique cette défaite. Nous avons perdu des joueurs importants. Nous avons essayé d’apporter de l’énergie avec les remplaçants, mais ça n’a pas marché ».

Jamal Sellami (sélectionneur du Nigeria)

"Cette victoire reflète notre parcours"

« Gagner comme on l'a fait, reflète l'image que nous avons montré durant toute la compétition. Ça n'a pas été facile face à une équipe bien regroupée du Nigeria. Mais après le carton rouge, nous avons eu plus d'espace pour mettre notre jeu offensif en place. Nous avons travaillé nos lacunes mais surtout nous avons abordé ce match avec beaucoup de confiance. C'était important de gagner ce match et ce titre avec la manière pour confirmer notre suprématie sur le terrain ».

Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Casablanca

A lire aussi ...

TOP