can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

CAN U23 : Les Eléphants à une victoire des demies

Football
CAN

CAN U23 : Les Eléphants à une victoire des demies

12 November 2019 0

La Côte d’Ivoire affronte son homologue de l’Afrique du Sud à la faveur de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations des U23.

Après avoir créé la surprise de la compétition lors de la première journée en disposant du tenant du titre, le Nigeria (1-0), la sélection olympique de Côte d’Ivoire sera face à l’Afrique du Sud cet après-midi sur les installations du stade Al Salam avec pour objectif de se qualifier pour le prochain tour.

Leaders du groupe B avec 3 points, les protégés du coach Haidara Souhalio ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales. Confirmer leur belle entrée dans la compétition lors de cette rencontre face à l’Afrique du Sud, l’ambition de Diallo Chester et de ses coéquipiers qui enregistrent l’arrivée de renforts de taille.

Contraints à participer au dernier match de championnat avant la trêve internationale, Sangaré Ibrahim, Traoré Hamed Junior et Cissé Jonathan ont rejoint le groupe des Eléphants Espoirs. Pas certains qu’ils seront alignés. Mais l’apport psychologique devrait redonner des ailes à une attaque qui a besoin de montrer.

Face au Nigeria, la délivrance est survenue sur un penalty, difficilement transformé par Gnaka Silas, le latéral gauche ivoirien. Les Ivoiriens espèrent cette fois, une attaque plus tranchante et efficace. Et les regards se tournent forcément vers Christian Kouamé. Discret lors de la première sortie, l’attaquant du Genoa a déjà une revanche à prendre sur sa réputation de meilleur fusil de son club avec 5 buts. Retrouver les sensations du match de qualification retour face à la Guinée et porter la Côte d’Ivoire au deuxième tour. L’équation qu’il devra résoudre avec l’aide d’un bloc équipe plutôt satisfaisant.

Le coup d’envoi de la rencontre Côte d’Ivoire-Afrique du Sud sera donné à 15H GMT.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP