Flash Info

  • Il y a 1 heure 31 minFootball-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro
  • Il y a 6 heures 47 minFootball-Ligue 1-10e journée : SOA 0-1 AFAD
  • Il y a 6 heures 48 minTaekwondo: Ruth Gbagbi remporte la médaille d'or à la finale des Grands Prix à Moscou
  • Il y a 6 heures 50 minFootball-Tournoi de la Confraternité 2019: L'EdPSCI bat la RTI en demie (1-0) et se qualifie pour la finale
  • 06/12/2019Football-CdC 2020-2è journée: Le FC San Pedro au Nigeria sans son entraîneur Jani Tarek
  • 06/12/2019Omnisports: La 1ère édition des Olympiades d'Abidjan se tiendront les 20 et 21 décembre 2019 à Bingerville

CAN U23 : Les Eléphants à une victoire des demies

Football
CAN

CAN U23 : Les Eléphants à une victoire des demies

12 November 2019 0

La Côte d’Ivoire affronte son homologue de l’Afrique du Sud à la faveur de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations des U23.

Après avoir créé la surprise de la compétition lors de la première journée en disposant du tenant du titre, le Nigeria (1-0), la sélection olympique de Côte d’Ivoire sera face à l’Afrique du Sud cet après-midi sur les installations du stade Al Salam avec pour objectif de se qualifier pour le prochain tour.

Leaders du groupe B avec 3 points, les protégés du coach Haidara Souhalio ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales. Confirmer leur belle entrée dans la compétition lors de cette rencontre face à l’Afrique du Sud, l’ambition de Diallo Chester et de ses coéquipiers qui enregistrent l’arrivée de renforts de taille.

Contraints à participer au dernier match de championnat avant la trêve internationale, Sangaré Ibrahim, Traoré Hamed Junior et Cissé Jonathan ont rejoint le groupe des Eléphants Espoirs. Pas certains qu’ils seront alignés. Mais l’apport psychologique devrait redonner des ailes à une attaque qui a besoin de montrer.

Face au Nigeria, la délivrance est survenue sur un penalty, difficilement transformé par Gnaka Silas, le latéral gauche ivoirien. Les Ivoiriens espèrent cette fois, une attaque plus tranchante et efficace. Et les regards se tournent forcément vers Christian Kouamé. Discret lors de la première sortie, l’attaquant du Genoa a déjà une revanche à prendre sur sa réputation de meilleur fusil de son club avec 5 buts. Retrouver les sensations du match de qualification retour face à la Guinée et porter la Côte d’Ivoire au deuxième tour. L’équation qu’il devra résoudre avec l’aide d’un bloc équipe plutôt satisfaisant.

Le coup d’envoi de la rencontre Côte d’Ivoire-Afrique du Sud sera donné à 15H GMT.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP