Flash Info

  • 16/11/2018Football-Ligue 1: Aka Kouamé quitte l'encadrement technique de LYS de Sassandra
  • 15/11/2018Athlétisme-Marathon du District d'Abidjan 2018: Le Kenyan Stanley Teimet grand vainqueur
  • 13/11/2018Athlétisme: La représentation CPI en Côte d'Ivoire organise un cross populaire le 24 novembre entre Treichville et Marcory
  • 13/11/2018Media: La FIFA organise un Forum de développement pour les journalistes d'Afrique francophone le 5 Décembre à Lomé
  • 13/11/2018Rugby-Côte d'Ivoire: Le championnat national 2018-2019 démarre le 15 décembre prochain
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe A : Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal
Football
CAN

CAN 2021: Le COCAN reçoit les premières consignes de la CAF

20 October 2018 0

Le vendredi 19 Octobre, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique (COCAN) 2021 a effectué un séminaire de renforcement de capacités de ses membres. La cérémonie qui s’est tenue dans la convivialité a été animée par M. Bah Abdelmounaim (Directeur Marketing TV de la CAF), M. Hedi Hamel (Conseiller du Président de la CAF) et M. Bouamra Oussama (Directeur Marketing et Ventes de Lagardère Sport).

La salle Ébène de l’hôtel Tiama, c’est le lieu choisi par le COCAN 2021 pour le séminaire sur le renforcement des capacités de ses membres. Accompagné des présidents de commissions communications, promotion et marketing, juridique, organisation des matches et des affaires culturelles, le 3e vice-président du COCAN Aduo Luc après avoir souhaité la bienvenue à tout un chacun a ouvert les travaux.

Ce séminaire de renforcement a essentiellement tourné autour des attentes de la CAF pour l’organisation de la CAN, l’évènement phare de la Confédération Africaine de Football, et de la clarification des relations entre le COCAN, la CAF et Lagardère. Le COCAN a succinctement présenté l’avancée de ses travaux, ce qui a rassuré les membres de la CAF présents quant à l’organisation de la compétition.

Au cours de cet échange, chacune des commissions présentes a brièvement présenté les actions qu’elles ont déjà posées et qu’elle compte poser. Des actions qui rassurent le conseiller du Président de la CAF, M Hedi Hamel. « Cet échange avec un très bon comité d’organisation ivoirien nous donne des impressions extrêmement positives sur la qualité d’expérience, le parcours des membres qui composent ce COCAN ivoirien. Nous sommes rassurés sur la qualité du travail qui va naitre de tous ces travaux et nous sommes également rassurés par la passion et la concentration qui anime tous ces membres des différentes commissions » a-t-il indiqué.

Après avoir félicité le COCAN 2021 pour sa bonne disposition quant à la mission qui lui ait attribué, la CAF a assuré qu’une série de rencontres sur des thèmes précis sera tenue afin d’accompagner le comité dans l’atteinte de son objectif, faire de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 une réussite historique du continent africain.

Présent au lancement officiel des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2021 qui s’est tenu ce jour à Yamoussoukro, le président du COCAN, Lambert Késsé Feh a assisté à la fin des travaux sur ce séminaire dédié aux premières explications sur le mode opératoire en matière de télévision, de production, de distribution du signal.

cocan2021.ci

A lire aussi ...

TOP