can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 15 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 3 heures 29 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

CAN 2021: La FIF saisit le TAS

Football
CAN

CAN 2021: La FIF saisit le TAS

13 December 2018 0

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) après la décision prise par la CAF de retirer à la Côte d'Ivoire, l'organisation de la CAN 2021.

Ce jeudi 13 décembre, la Fédération Ivoirienne de Football a communiqué sur la plainte au sujet du retrait de l'organisation de la CAN 2021 à la Côte d'Ivoire.

Une décision née de la concertation du 12 décembre 2018 avec plusieurs clubs locaux. « Au terme d'une réunion (...) l'ensemble des Clubs et autres acteurs du football présents, au regard des textes régissant la CAF et des règlements internationaux pertinents, à l'unanimité, ont demandé à la FIF d'exercer tout recours devant toute juridiction arbitrale ou judiciaire, nationale ou internationale, compétente, afin de faire valoir ses droits », indique le communiqué signé par le Directeur Exécutif de la FIF, Sam Etiassé.

La décision de la FIF, soutenue par plusieurs clubs, fait suite à la résolution solitaire du Président de la CAF « de rétribuer au Cameroun, l'organisation de l'édition de la CAN 2021 confiée jusque là par la CAF à la Côte d'Ivoire ». Une décision qui a constitué une indignation surtout que « les préparatifs et travaux nécessités par l'organisation de cette grande compétition, particulièrement  importante pour tout le football ivoirien et de façon générale pour toute la Côte d'Ivoire constituent un investissement économique, financier et humain conséquent ».

Cette tournure judiciaire de la situation intervient 24 heures après que le porte-parole du Gouvernement ivoirien ait réaffirmé l'ambition de la Côte d'Ivoire à accueillir la 33è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football.

Patrick GUITEY 

 

A lire aussi ...

TOP