Flash Info

  • Il y a 3 heures 13 minVolley-Championnat national-Finale: SOA vs INJS en homme le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • Il y a 3 heures 15 minVolley-Championnat national-Finale: ASEC vs CO Descartes en dame le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • Il y a 3 heures 28 minFootball-Coupe Nationale 2018 : Les demi-finales auront lieu les 20 et 21 juin 2018
  • Il y a 3 heures 29 minHandball-Coupe du Monde 2018 U20 Dame : La Côte d'Ivoire participera à la compétition en Hongrie du 1er au 14 juillet
  • Il y a 3 heures 30 minVovinam: Me Diori Djibril et Tieu Sekado admis au grade supérieur de 5è Dang à Ho Chi Minh
  • Il y a 3 heures 32 minFootball-Coupe Nationale 2018-1/4 Finale: WAC 2-0 Séwé Sports San Pedro
Football
CAN

CAN 2021 : Les travaux totalement attribués

8 March 2018 0

La construction de l’ensemble des infrastructures sportives devant accueillir la CAN 2021 qu’abritera la Côte d’Ivoire, est attribuée. Après SOGEA- SATOM, l’identité des trois autres entreprises annoncées a été dévoilée le mardi 6 mars 2018 dernier.

CNBM, CCECC et Motal Engil. Ce sont les trois entreprises choisies après celle de la SOGEA- SATOM, dans le cadre du programme de construction des infrastructures sportives respectant le cahier de charges de la CAF pour l’organisation de la CAN 2021. Un événement attribué à la Côte d’Ivoire en septembre 2014.

Les identités de ces entreprises ont été donnés par le Président de la Commission spéciale d’Ouverture des Plis et de Jugement des Offres (COJO), M Moumouni Sylla par ailleurs Directeur de Cabinet du Ministre des Sports et des Loisirs. Au départ 57 à avoir déposé des dossiers, elles n’étaient plus que 16 au final.

Selon le patron du COJO, ces sociétés se sont distinguées par la qualité de leurs dossiers de même que grâce aux sacrifices et efforts financiers consentis par les unes et par les autres pour respecter le budget dévolu par l’Etat à ces ouvrages. 

L’entreprise Motal Engil du Portugal réhabilitera le stade de Bouaké pour augmenter sa capacité de 25 mille aujourd’hui à 40 mille places. Elle a pour mission également de construire une cité cadre et des terrains d’entraînements aussi bien à Bouaké qu’à Abidjan.

Pour ce qui est de la China National Building Material, elle est chargée de construire à Korhogo, un stade de 20 mille places, un hôtel, une cité cadre et des terrains d’entraînements.

Quant à la China Civil Engineering Construction Corporation Côte d’Ivoire, elle aura pour tâche de bâtir un stade de 20 mille places, une cité cadre pour les différentes délégations et des terrains d’entraînement dans la ville portuaire de San-Pedro.

Le Ministre des Sports et des Loisirs, après avoir salué le travail accompli par la Commission spéciale d’Ouverture des Plis et de Jugement des Offres, a rappelé aux entreprises leur devoir de qualité mais aussi de respect des délais indiqués.

Ainsi, il a insisté qu’en « décembre 2020, tout soit prêt conformément au cahier de charges de la CAF et éviter ainsi de se mette la pression pour les achever », a déclaré Albert François Amichia.

Pour rappel, l’appel d’offres a été lancé par le Gouvernement le 8 août 2017.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP