can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 39 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 9 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 10 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 11 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 12 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CAN 2021 : Les travaux totalement attribués

Football
CAN

CAN 2021 : Les travaux totalement attribués

8 March 2018 0

La construction de l’ensemble des infrastructures sportives devant accueillir la CAN 2021 qu’abritera la Côte d’Ivoire, est attribuée. Après SOGEA- SATOM, l’identité des trois autres entreprises annoncées a été dévoilée le mardi 6 mars 2018 dernier.

CNBM, CCECC et Motal Engil. Ce sont les trois entreprises choisies après celle de la SOGEA- SATOM, dans le cadre du programme de construction des infrastructures sportives respectant le cahier de charges de la CAF pour l’organisation de la CAN 2021. Un événement attribué à la Côte d’Ivoire en septembre 2014.

Les identités de ces entreprises ont été donnés par le Président de la Commission spéciale d’Ouverture des Plis et de Jugement des Offres (COJO), M Moumouni Sylla par ailleurs Directeur de Cabinet du Ministre des Sports et des Loisirs. Au départ 57 à avoir déposé des dossiers, elles n’étaient plus que 16 au final.

Selon le patron du COJO, ces sociétés se sont distinguées par la qualité de leurs dossiers de même que grâce aux sacrifices et efforts financiers consentis par les unes et par les autres pour respecter le budget dévolu par l’Etat à ces ouvrages. 

L’entreprise Motal Engil du Portugal réhabilitera le stade de Bouaké pour augmenter sa capacité de 25 mille aujourd’hui à 40 mille places. Elle a pour mission également de construire une cité cadre et des terrains d’entraînements aussi bien à Bouaké qu’à Abidjan.

Pour ce qui est de la China National Building Material, elle est chargée de construire à Korhogo, un stade de 20 mille places, un hôtel, une cité cadre et des terrains d’entraînements.

Quant à la China Civil Engineering Construction Corporation Côte d’Ivoire, elle aura pour tâche de bâtir un stade de 20 mille places, une cité cadre pour les différentes délégations et des terrains d’entraînement dans la ville portuaire de San-Pedro.

Le Ministre des Sports et des Loisirs, après avoir salué le travail accompli par la Commission spéciale d’Ouverture des Plis et de Jugement des Offres, a rappelé aux entreprises leur devoir de qualité mais aussi de respect des délais indiqués.

Ainsi, il a insisté qu’en « décembre 2020, tout soit prêt conformément au cahier de charges de la CAF et éviter ainsi de se mette la pression pour les achever », a déclaré Albert François Amichia.

Pour rappel, l’appel d’offres a été lancé par le Gouvernement le 8 août 2017.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP