Flash Info

  • Il y a 18 min 44 secFootball-Amical: Côte d’Ivoire 2-1 Zambie (mi-temps)
  • 17/06/2019Football: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • 17/06/2019Basket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • 17/06/2019Football-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
Football
CAN

CAN 2019 : Le CNSE lance la mobilisation populaire

23 May 2019 0

Ce jeudi 23 Mai 2019, à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville, le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) avec à sa tête Julien Kouadio Adonis, a procédé au lancement de la mobilisation pour la CAN de football Egypte 2019, et le mondial de basketball, Chine 2019.

Top c’est parti pour le CNSE ! La mobilisation est lancée. La Côte d’Ivoire va participer à la CAN 2019 de football et au Mondial 2019 de Chine respectivement dans les mois de Juin-Juillet et Aout-Septembre. C’est dans cette optique que le CNSE a lancé la campagne de mobilisation autour des Eléphants de Côte d’Ivoire.

« Nous serons auprès de toutes les sélections nationales, sans distinctions de discipline. La campagne de mobilisation est lancée aujourd’hui. Mais cette campagne est celle de tous les Ivoiriens. Ils doivent s’approprier la campagne afin de créer le cratère orange qui va permettre aux Eléphants de hisser haut le drapeau national à ces deux grands rendez-vous, que sont la CAN 2019 de football et le mondial 2019 de basketball », s’est exprimé le président du comité Ad-hoc du CNSE, Julien Adonis.

Présidant la cérémonie de mobilisation, le Ministre des Sports Paulin Claude Danho n’a pas manqué d’exprimer son engouement pour cette action du CNSE. « Aujourd’hui est grand jour. Car cette initiative est un élément fédérateur de toutes les énergies autour de nos sélections nationales. L’Etat de Côte d’Ivoire va jouer sa partition à travers le Gouvernement. Et je puis vous assurer que les Eléphants ne seront pas orphelins.» a promis le Ministre des Sports porteur de bonnes nouvelles.

En effet, en ce qui concerne la 32è édition de la CAN qui se déroulera en Egypte, Paulin Claude Danho a informé de la mise sur pied d’une « ligne directe entre Abidjan et le Caire, qui va permettre aux supporters de rallier facilement l’Egypte pour soutenir les Eléphants. En plus de cette ligne, nous avons reçu l’assurance de l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte que tous les Ivoiriens qui seront présents en Egypte seront dans de meilleures conditions pour vivre l’événement » a ajouté Danho Paulin.

Sous le regard de l’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte et de plusieurs présidents de Fédération, le Ministre des Sports Danho Paulin s’est inscrit sur la plateforme du CNSE pour appeler les Ivoiriens à adhérer à un esprit citoyen qui permettra de créer un environnement propice aux performances des Eléphants sur deux fronts majeurs en cette année 2019.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP