Flash Info

  • 19/05/2022Africa Sports : L'entraîneur des Aiglons a été démis de ses fonctions par les dirigeants ce jeudi 19 Mai
  • 19/05/2022Ligue 1-16è j: L'Asec bat le Stella (3-2) et occupe le fauteuil de leader avec 51 points
  • 19/05/2022NBA finales Est Conférence-Match 1 : Miami 118-107 Boston
  • 19/05/2022NBA finales Ouest Conférence-Match 1 : GSW 112-87 Dallas
  • 19/05/2022Football-Gabon: Pierre-Emerick Aubameyang met fin à sa carrière en sélection à 32 ans
  • 19/05/2022Elephants : L'entraîneur Antoine Kombouaré (Nantes FC) plus dans la course pour le poste de sélectionneur

Beaumelle : « Il faut garder cet état d’esprit »

Football
CAN

Beaumelle : « Il faut garder cet état d’esprit »

21 January 2022 0

Alors que la Côte d'Ivoire avait déjà validé son billet pour le prochain tour, elle a tenu à écarter un favori. Face aux algériens en quête d'un résultat favorable afin de disputer les 8es, les ivoiriens ont sorti le grand jeu et ont laver l'affront subi à Suez il y 03 ans. A l'issue de victoire 3-1 de ses protégés, Patrice Beaumelle s'est confié au micro de Canal+.

 « C'est une belle soirée, nous allons nous en servir. Je pense que nous sommes montés crescendo dans ce tournoi. Le premier match, nous gagnons sans véritablement y mettre la manière, le deuxième match, nous ne gagnons pas mais il y'avait une certaine la manière. Et ce soir nous gagnons avec la manière. Donc il faut garder cet état d'esprit que je dis depuis le départ est très bon. Donc beaucoup de satisfaction ce soir. C'est ça, lorsqu'il y a quelques jours nous essayons de travailler nos points forts, de les peaufiner et d'améliorer nos points faibles. Je crois que sur les trois matches, nous voyons de réels progrès. Il va falloir continuer et ne pas redescendre de niveau. Si nous voulons aller loin dans cette compétition, il faut être capable de garder ce niveau », a-t-il révélé.

Malgré la victoire face au favoris, le technicien français reste focus sur la prochaine étape, celle de l'Egypte. « Je vous laisse les statistiques pour vous. Moi je me concentre ce soir en satisfaction et dès demain nous allons nous remettre au boulot pour préparer ses 8es qui vont être difficile », a affirmé Beaumelle.

Avant de boucler son entretien, il est revenu sur deux joueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu depuis le début de la compétition. Il s'agit notamment de  Nicolas Pépé et Badra Ali. « C'est un génie et des fois j'ai l'impression de le saouler car je fais que lui répéter mais c'est un sermon. En tout humilité quand je regarde l'attaque que j'ai c'est une des meilleures et pouvez la mettre en Europe puis sur le banc j'en ai encore. Donc félicitations aux garçons, si nous arrivons à garder cet état d'esprit, nous serons difficiles à bouger. C'est la marque des grands champions tout simplement. Fait ce qu'il fait ce soir avec ce qui lui ai arrivé que son papa repose en paix. Il doit être fier de là-haut, il a montré que c'est un homme », a-t-il conclu.

Chamade YAH

TOP