can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

2023 : Seko Fofana a conquis les ivoiriens

Football
CAN

2023 : Seko Fofana a conquis les ivoiriens

7 February 2024 0

Seko Fofana jouera ce mercredi soir à 20h une demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire. Les supporters ivoiriens, qui vivent la compétition à domicile, attendront beaucoup de l’ex capitaine du RC Lens pour venir à bout de la République démocratique du Congo.

Car le milieu de terrain a gagné le cœur des supporters ivoiriens, et c’était pourtant loin d’être gagné. Seko Fofana n’avait pas participé à la dernière CAN et mis entre parenthèses la sélection pour se consacrer au RC Lens. Il devait donc convaincre de son implication.

Or, si on aime dire que la présence de la Côte d’Ivoire dans le dernier carré relève du miracle tant l’équipe a frôlé la correctionnelle plusieurs fois, elle doit tout de même une part de ses succès à Seko Fofana. L’ex joueur de l’Udinese a notamment été un acteur majeur de la qualification épique pour les demi-finales arrachées à 10 contre 11 face au Mali (1-2) avec une frappée déviée par Diakité dans les arrêts de jeu.

Fofana, passé récemment d'Al-Nassr à Al-Ettifaq en Arabie saoudite, a marqué le premier but des Orange dans le tournoi contre la Guinée-Bissau (2-0). Les supporters ont tout oublié, chavirés par l'incroyable finish des Éléphants samedi soir dans l'étuve orange de Bouaké face au Mali. « On sent qu'on est un pays uni, même si on a vécu des moments difficiles surtout après le match de Guinée équatoriale où on a reçu des insultes, on était au fond du trou. Mais nous sommes heureux d'avoir écrit l'histoire », dit l'ex-Lensois.

La rage de vaincre de Seko Fofana a permis à la Côte d'Ivoire de réaliser les miracles qui l'ont portée en demi-finale contre la RD Congo, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP