can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 50 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 10 heures 1 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 14 heures 22 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 14 heures 24 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 14 heures 26 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

2023 : Sébastien Haller : « C'est une fierté de pouvoir être là à chaque rendez-vous »

Football
CAN

2023 : Sébastien Haller : « C'est une fierté de pouvoir être là à chaque rendez-vous »

5 January 2024 0

Touché à la cheville, Sébastien Haller figure tout de même dans la liste de Jean-Louis Gasset pour la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Lors de son passage sur Canal+CAN, dans l'émission « Sous la lumière » présentée par Robert Brazza, l'attaquant de Dortmund a exprimé sa fierté de représenter la Côte d'Ivoire même si c'est avec beaucoup de pression car la CAN se joue à domicile.

C'est avec un sentiment de joie et de fierté que Sébastien Haller rejoint l'équipe nationale à chaque trêve internationale. C'est donc nécessaire pour lui de tout donner.

« Bien sûr parce que le club, c'est quelque chose qu'on a l'habitude de faire, ce pourquoi on a envie de jouer au foot. On pense d'abord au club. Mais la sélection, c'est un plus parce que, ce n'est pas comme en club où on peut changer tous les six mois, tous les ans. Une sélection, ça se représente. Et on se doit d'être au rendez-vous à chaque moment tout le long de notre carrière. On représente énormément de personnes. Et c'est une fierté de pouvoir être là à chaque rendez-vous », a-t-il dit avant d'ajouter. « Quand on revêt le maillot d'une sélection, c'est forcément des responsabilités qui arrivent parce qu'on se doit de représenter le pays comme il le faut. Surtout qu'on est médiatisé, on est un petit peu l'image du pays. Donc on se doit de montrer l'exemple, on se doit de donner le meilleur de nous. »

Jouer la CAN à domicile en plus d'être un honneur est vu comme une pression supplémentaire par l'attaquant de Dortmund. Il se doit donc de donner le meilleur de lui afin de réaliser une compétition exceptionnelle. Les infrastructures sont désormais au top, a dit l'avant-centre ivoirien.

« Nous avons vu beaucoup d'anciens, ils auraient voulu être à notre place. Donc ça, c'est important de vraiment être à même de pouvoir réaliser la chance que nous avons, de pouvoir réaliser une CAN dans notre pays. C'est quelque chose d'exceptionnel. Nous savons tout ce que le pays à offrir. A nous aussi de pouvoir donner la chance d'être sur le terrain et de pouvoir représenter notre pays à la maison. Forcément c'est une petite responsabilité en plus, une petite pression en plus parce qu'on se doit de faire le job mais c'est vrai que c'est exceptionnel. Nous avons pu le voir, les stades répondent à nos attentes », a-t-il conclu.

Sébastien Haller est présentement à San Pedro avec le groupe pour préparer la CAN. En pleine rééducation, il pourrait rester sur le banc, ce samedi 6 janvier lors du match amical face à la Sierra Leone. 

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP