Flash Info

  • Il y a 6 heures 23 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 6 heures 25 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 7 heures 1 secJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

2023 : Quel serait le pire ou le meilleur tirage pour les Eléphants ?

Football
CAN

2023 : Quel serait le pire ou le meilleur tirage pour les Eléphants ?

12 October 2023 0

Rien de tel qu'un peu de football fiction pour patienter avant le tirage au sort ce jeudi 12 octobre. A partir de 19h GMT, les poules de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 vont se former en répartissant les 24 nations, dont la Côte d'Ivoire pays organisateur de l'événement continental du 13 janvier au 11 février 2024.

En attendant, Sport-Ivoire.Ci s'est amusé à imaginer le meilleur et le pire tirage pour l'équipe de Côte d'Ivoire placée dans le chapeau 1 en tant qu'hôte du tournoi.

Les chapeaux :

Chapeau 1 :

 Côte d’Ivoire (pays organisateur), Maroc, Sénégal, Égypte, Tunisie, Algérie.

Chapeau 2 :

Nigéria, Mali, Ghana, Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud.

Chapeau 3 :

RD Congo, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie.

Chapeau 4 :

Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Namibie, Mozambique, Gambie.

Le pire tirage pour les Eléphants

Côte d'Ivoire, Nigéria, RD Congo, Gambie.  C'est l'épouvantail du chapeau 2. Le Nigéria. Les Super Eagles, l'un des plus gros palmarès qui n'est pas de tête de série, mais qui reste un des gros morceaux de la compétition. Plusieurs de ses attaquants dont Victor Osimhen, Ademola Lookman ou encore Victor Boniface ont le vent en poupe en ce moment en Europe.

Autre équipe qui fait peur dans le chapeau 3. La RD Congo de Fiston Mayélé, un des meilleurs attaquants sur le continent africain. Les deux équipes se connaissent au mieux pour s'être affrontées à plusieurs fois. Absents en 2022, ils seront plus que revanchards.

Enfin, dans le dernier chapeau, gare à la Gambie emmenée par un Musa Barrow et Assane Cessay.

Le meilleur tirage

Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, la Mauritanie, la Tanzanie. Un Côte d'Ivoire-Afrique du Sud, l'affiche serait alléchante quand nous connaissons la qualité du jeu proposé par les sud-africains. Percy Tau et Lyle Foster seront à surveiller.

La Mauritanie est l'un des plus jeunes pays à prendre part à la compétition. Pour leur 3e participation, ils auront du mal à sortir de la poule en raison de leur manque d'expérience.

La Tanzanie, absent depuis 1980, elle avait effectué son retour en 2019. Malheureusement, les Kilimandjaro Stars n'ont pas pu enchaîner. Deuxième de sa poule, la Tanzanie s'est qualifiée de justesse devant l'Ouganda.

Même si la mission s'annonce difficile, les hommes de Jean-Louis Gasset pourront compter sur le douzième homme acquis à leur cause afin d'aller chercher cette 3e étoile au soir du 11 février 2024.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP