can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 28 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 38 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 41 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 3 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 6 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

2023-Quarts de finale : Les Eléphants à l'épreuve des Aigles

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Les Eléphants à l'épreuve des Aigles

2 February 2024 0

Dans 24 heures, au stade la Paix de Bouaké, la Côte d'Ivoire a rendez-vous avec l'histoire contre le Mali, dans le cadre des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, en vue d'une place qualificative pour la demi-finale.

Après l'étape des 8es de finale, place sera faite dès ce soir aux quarts de finale. Une étape au cours de laquelle les Eléphants tenteront d'arracher leur billet pour le dernier carré de la compétition face au Mali.

Les deux équipes n'ont pas eu la même trajectoire en phase de poules. Si les maliens ont sereinement dominé la poule E à Korhogo (1v, 2n et 1ers avec 5 points), les ivoiriens ont dû attendre les derniers instants pour leur qualification au prochain tour (1v, 2 et derniers des meilleurs 3es).

C'est un duel ouest-africain car leurs oppositions ont toujours suscité de l'intérêt auprès des sportifs. Ces deux pays ont eu la chance de se mesurer, le 12 septembre dernier, en amical. Mais le match n'est pas allé à son terme, en raison d'une pluie qui a inondé la pelouse.

Les observateurs voudront donc revoir cette rencontre mais cette fois-ci qui ira à son terme. Les hommes d’Éric Sékou Chelle restent invaincus depuis 11 matches contrairement aux Eléphants qui ont déjà concédé deux défaites après 4 sorties dans cette compétition.

Même s'ils semblent avoir retrouvé plus d'envie et de détermination les protégés d'Emerse Faé devront se méfier de Lassine Sinayoko (3 buts) et ses coéquipiers. La bataille sera vraiment rude dans l'entrejeu puisque la qualité première des maliens, ce sont les milieux.

Mais comme Faé l'a indiqué en conférence de presse, ils joueront sur leurs forces et leurs qualités. Jean-Michael Seri et Odilon Kossounou, titularisés, pour la première fois, le lundi dernier, ont donné satisfaction.

Cette rencontre promet car elle est très attendue tant par le public que les observateurs du football africain.

En phase finale de la CAN, les Eléphants ont été toujours devant. Depuis leur première confrontation en 1994, le Mali n'a jamais battu la Côte d'Ivoire en CAN. Les ivoiriens restent sur trois succès en 2008, 2012 et 2019 et un nul en 2015.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP