can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 28 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 38 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 41 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 3 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 6 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

2023-Quarts de finale : Emerse Faé : « Nous allons jouer sur nos qualités et nos forces »

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Emerse Faé : « Nous allons jouer sur nos qualités et nos forces »

2 February 2024 0

Nommé récemment entraîneur principal par intérim des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé a animé sa deuxième conférence de presse d’avant-match, dans la journée de ce vendredi 2 février, au stade Bouaké. Ce, à 24 heures du match des quarts de finale de la CAN 2023 contre le Mali, dans un choc ouest-africain.

Dans le dur après la débâcle face à la Guinée Equatoriale, Emerse Faé a su donner une nouvelle vie à un groupe qui était en perdition. La preuve face aux Lions de la Téranga, nous avons vu des joueurs transformés qui avaient soifs de victoire. Le technicien ivoirien a balayé de la main la casquette d'équipe favorite à ce stade la compétition.

« Je ne suis pas un magicien. Je suis un jeune entraîneur qui vit avec le groupe depuis plusieurs mois. J'ai pu avoir les mots pour remonter le moral des joueurs après la catastrophe face à la Guinée Équatoriale (...) Nous venons tellement de loin que nous ne pouvons pas être favoris. Nous allons rester humbles et travailler », a-t-il déclaré.

Après avoir bien récupérés depuis le lundi dernier, les Eléphants auront à cœur de réaliser un bon résultat afin de s'ouvrir les portes du dernier carré. Concernant le système jeu, ils joueront sur leurs forces comme d'habitude peu importe le déroulé du match.

« Nous allons jouer sur nos qualités et nos forces. Je ne sais pas comment le Mali va jouer. Je ne sais pas si le match sera ouvert ou non. Cela dépendra de ce que nous rencontrerons face au Mali », a-t-il poursuivi.

La Côte d’Ivoire affronte le Mali, demain samedi à 17 heures pour le compte des quarts de finale de la CAN 2023.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP