can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Élection CAF 2021 : Le camp Anouma réagit face aux soupçons de la FIFA

Football
CAN

Élection CAF 2021 : Le camp Anouma réagit face aux soupçons de la FIFA

3 March 2021 0

Accusé par la FIFA d'être financé par les autorités ivoiriennes à hauteur de 10 milliards de Frs Cfa, le candidat Jacques Daniel Bernard Anouma a réagi par le truchement de  Mohamed Diabaté, son Directeur de campagne.

« Le Comité de campagne du candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football, Jacques Bernard Daniel Anouma, informe l’opinion publique nationale et internationale qu’en date du 26 février 2021, le président de la Commission de Gouvernance de la FIFA, Mukul Mudgal, a adressé une correspondance au candidat, avec pour objet le financement de sa campagne. Il y fait référence à un article de presse publié par un site internet (insideworldfootball.com) et mentionnant un soutien financier reçu des «autorités ivoiriennes» d’un montant de 15,3 millions d’euros (dix milliards de francs CFA) pour le financement de la campagne », lit-on dans le communiqué publié.

« Le courriel a été reçu par Jacques Anouma alors qu’il se trouvait à Rabat au Maroc, et il lui était demandé de fournir au plus tard le 2 mars 2021, par un canal identique à celui de la réception, toute information sur un financement reçu des autorités ivoiriennes. La réponse a été faite dans les délais instruits », a écrit Mohamed Diabaté avant de poursuivre. « Il est à noter que le candidat ne reçoit pas de financement des autorités ivoiriennes, ces dernières s’étant engagées, à travers le communiqué sanctionnant le conseil des ministres du 20 janvier 2021, à mener des actions diplomatiques et relationnelles pour la promotion de la candidature ».

Dans le cadre de sa campagne, le candidat Jacques Daniel Bernard Anouma prévoit des activités ponctuées par une série de rencontres à Conakry, en Guinée.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP