Flash Info

  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

Voici le poste de Didier Drogba à la CAF

Football
CAN
International

Voici le poste de Didier Drogba à la CAF

13 August 2019 0

Il avait été nommé à la CAF par Ahmad Ahmad. Mais son rôle n’avait pas encore été dévoilé au public. C’est maintenant fait. Car Didier Drogba a sa fiche de poste.

Selon les informations de RFI, l’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire occupera le costume de conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain. Sa mission sera de créer le cadre pour le mieux-être des footballeurs africains, surtout ceux évoluant sur le continent. Une tâche qui l’amènera à collaborer avec les regroupements qui luttent pour le respect des droits des athlètes dont la FIFPro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels). Une association dont la représentation en Côte d’Ivoire (Association des Footballeurs Ivoiriens) est dirigée par Cyril Domoraud, son ex-coéquipier en équipe nationale de Côte d’Ivoire. De quoi faciliter un pan de son intégration dans ses nouveaux attributs.

Didier Drogba n’est pas la seule légende à avoir été récemment coopté par Ahmad Ahmad. Avec lui, Samuel Eto’o également. L’ex-attaquant des Lions Indomptables sera chargé des relations avec les fédérations et les confédérations de football. Il aura pour mission de jouer l’intermédiaire entre le président de la CAF et les différentes fédérations du continent africain. Possible d’avoir ainsi Samuel Eto’o en Côte d’Ivoire pour une mission auprès de la Fédération Ivoirienne de Football. Sa tâche, comme celle de Didier Drogba, sera rémunérée, comme tous les autres employés de la CAF.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP