Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 minFootball-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • Il y a 1 heure 35 minFootball-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo
  • Il y a 3 heures 37 minFootball-Election FIF 2020 : L'AFI décide d'accorder son parrainage à Yacine Idriss Diallo (officiel)
  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local

Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur du Maroc

Football
CAN
International

Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur du Maroc

14 August 2019 0

Vahid Halilhodzic est le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas du Maroc. L’ex-entraîneur du FC Nantes a été nommé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour succéder à Hervé Renard, parti en Arabie Saoudite.

Après avoir résilié son contrat avec les Canaris, Vahid Halilhodzic a donné son accord au président de la FRMF pour prendre la tête de la sélection marocaine. Et ce, après avoir posé plusieurs conditions, selon la presse marocaine.

Sa mission sera de qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2021 dont les éliminatoires débutent en novembre prochain. Le Maroc est d’ailleurs logé dans le groupe E, qui comprend la Mauritanie, la République Centrafricaine et le Burundi. Le technicien franco-bosnien aura également sur sa feuille de route la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde 2022 en bonne position.

Vahid Halilhodzic en sera à sa troisième aventure sur le continent africain, après avoir tenu les commandes de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie. L’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint Germain devrait collaborer avec le Gallois Osian Roberts, nommé nouveau directeur technique de la sélection nationale.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP