Flash Info

  • Il y a 12 heures 27 minFootball-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025
  • Il y a 12 heures 29 min9e Meeting International de Para-Athlétisme : La Côte d'Ivoire termine avec huit breloques dont cinq en or et deux en argent
  • Il y a 12 heures 35 minTennis : Eliakim Coulibaly bat Aziz Dougaz 2 sets à 1 et remporte l'Open de Côte d'Ivoire
  • Il y a 12 heures 36 minFootball-Coupe Nationale : Le Stade d'Abidjan, le RC Abidjan, le FC San Pedro et SOL FC ont validé leur billet pour les demi-finales
  • 26/04/2025Judo-46è Championnat d'Afrique : La Côte d'Ivoire n'a glané aucune médaille lors de la journée inaugurale
  • 26/04/2025Football-Ligue 2 : Poule A : Don Koff 1-1 Esp Bouaké, ADFCA 0-1 Yakro FC, EFYM 3-2 ASI, WAC 1-2 Bingerville, Esp Issia 0-1 Lanfiara

Football-International-Eléphants-Gohi Bi Cyriac : « Plus de buts et la CAN 2017 »

Football
CAN
International

Football-International-Eléphants-Gohi Bi Cyriac : « Plus de buts et la CAN 2017 »

25 November 2016 0
« Plus de buts et la CAN 2017 »

Gohi Bi, vous étiez tout proche de signer un contrat en Angleterre l’été dernier. Qu’est ce qui a coincé au dernier moment ?

 

C’est vrai. Parce que j’ai passé la journée du 31 août à Londres. Mais ça ne s’est finalement pas fait. Pour l’instant c’est tout ce que je peux dire au sujet de mon transfert en Angleterre.

 

Toujours au sein de l’effectif d’Oostende en Jupiler League, quels sont les objectifs de l’attaquant qui a inscrit 14 buts la saison dernière ?

 

Je veux aider le club à atteindre les play-offs. Pour moi en tant qu’attaquant l’objectif est de toujours marquer des buts. Plus de buts que l’année passée.

 

Parlant de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, face au Libéria, vous lanciez la machine de la qualification pour la Coupe du Monde 2018 en inscrivant le but de la victoire. Après deux matches de poules, pensez-vous que les Eléphants soient intouchables dans la course au Mondial ?

 

Je m’en rappelle comme si c’était hier. Parce que c’était mon premier but avec la sélection. Et surtout qu’il nous a donné la victoire face au Libéria. Ce n’était pas facile mais nous avons pu nous imposer. C’est vrai que ça a lancé la campagne pour le Mondial 2018. Et je crois que nous sommes sur la bonne voie, même si tout reste ouvert.

 

 

La CAN 2017 approche à grands pas. Pensez-vous pouvoir accrocher le wagon pour le Gabon et quelle position vous irait le mieux au sein de l’attaque qui se cherche des hommes de couloir ?

 

La CAN a toujours été l’un de mes grands objectifs. J’ai participé à presque toute la campagne de qualification et c’est vrai que j’aimerai faire partir de l’aventure au Gabon. En tant qu’attaquant, je suis capable de jouer en pointe, sur les côtés et même derrière l’attaquant nominal. J’ai déjà eu l’occasion de le montrer quand j’étais à l’ASEC. Après j’attends une autre chance.

 

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP