can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Groupe D : Le Maroc prend les commandes dans la douleur !

Football
CAN 2019

Groupe D : Le Maroc prend les commandes dans la douleur !

23 June 2019 0

Le Maroc entre dans sa CAN 2019 avec une victoire. Les hommes d'Hervé Renard ont dû attendre les derniers instants du duel avec la Namibie pour accrocher les trois premiers points du groupe D.

Ils semblaient taillés pour marcher sur le groupe D de la "mort". Mais face à la Namibie, les Lions de l'Atlas n'ont pas eu les crocs. Pas en terme d'efficacité en tout cas. Dans les intentions, le 4è africain en avait pourtant les meilleures occasions face à une Namibie recroquevillée. La preuve par la grosse opportunité finalement gâchée par Nabil Dirar à la 11è. La seule par ailleurs au cours de 45è premières minutes d'une rencontre qui aurait pu se débloquer sur penalty. Mais la malice de Nordin Amrabat, s'écroulant dans la surface namibienne à la 35è, n'émeut point M. Hakizimana, l'arbitre rwandais de la partie.

La suite de la rencontre, y compris sa deuxième partie, est une leçon de défense des hommes de Ricardo Manetti. Présents dans les duels et ne laissant aucun espace aux virtuoses Marocains, les Warriors se montrent braves. Mais à trop vouloir défendre trop bas, l'arrière garde devant Kazapua, le portier namibien, s'expose à des erreurs individuelles. L'une d'entre elles sort l'épine du pied d'Hervé Renard, stressé sur son banc. Sur un coup franc à la 89è, Itamunua Keimuine se trompe de direction et trompe son propre portier. Un CSC fatal aux Namibiens qui s'inclinent, malgré les 3 minutes de temps additionnel. Une aubaine pour le Maroc dont la victoire (1-0) sur le fil, confirme le début mitigé des nations attendues en Egypte.

Quoi qu'il en soit, ce sont les Lions de l'Atlas qui mènent à présent les débats dans le groupe D. Mettant la pression sur la Côte d'Ivoire et l'Afrique qui se croisent dans 24 heures, sur la même pelouse du stade Al Salam.

Patrick GUITEY au Caire

A lire aussi ...

TOP