Flash Info

  • Il y a 10 heures 49 minTaekwondo: Bamba Cheick Daniel élu vice-président de l'Union Continentale de Taekwondo chargé de la zone ouest-africaine
  • Il y a 10 heures 54 minFootball: L'ASEC Mimosas a brillé par son absence à l'Assemblée Générale de la FIF du 24 juin
  • Il y a 10 heures 55 minFootball: La Fédération ivoirienne a annoncé l’affiliation de 30 nouveaux clubs
  • 21/06/2017Football-Transfert : Nicolas Pépé (22 ans), s’engage avec le club lillois jusqu’en 2022.
  • 21/06/2017Football-Transfert: L'ASEC Mimosas annonce la signature de son gardien Hervé Koffi à Lille
  • 21/06/2017Football-Transfert: Ouattara Ibrahim, attaquant du Stade Abidjan, signe en faveur du Club Bizertin de Tunisie
Football
CAF LDC

Tanda a mal à sa défense

13 March 2017 0

9 buts en 3 matches. C’st le triste bilan affiché par la défense de  l’AS Tanda. De quoi avoir de réelles inquiétudes pour le champion ivoirien.

 

Largement battue dimanche dernier par l’Etoile du Sahel (3-0) en match aller du premier 16è de finale de la Caf Ligue des Champions, l’AS Tanda a réalisé la pire des opérations à Sousse. 
Une lourde défaite qui hypothèque grandement les chances de qualification du seul représentant ivoirien dans la compétition, après l’élimination du Séwé Sport de San Pedro. Bien plus inquiétant encore, c’est la porosité de la défense des Etoiles du Gontougo. Et les statistiques affichées sont de nature à nourrir de réels motifs d’inquiétudes. 

 

Sur les trois derniers matches toutes compétitions confondues, les champions ivoiriens en titre ont encaissé 9 buts soit une moyenne de 3 buts par match. Un tableau sombre à l’actif d’une équipe qui ambitionne conquérir un troisième  titre d’affilée en Ligue 1 et une place en phase de poule de la Caf Ligue des Champions. 

 

Firmin Koffi, l’entraîneur de l’AS Tanda devra trouver le bon équilibre pour stopper définitivement l’hémorragie s’il veut atteindre les ambitions fixées en début de saison.

 

KG 
 

A lire aussi ...

TOP