can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Les Mimos retrouvent le WAC

Football
CAF LDC

Les Mimos retrouvent le WAC

6 October 2023 0

Ce vendredi, la Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort de la Ligue des champions à Johannesburg en Afrique du Sud. Le Sud-Africain Hlompho Kekana et l'ancien du TP Mazembe, Rainford Kalaba étaient aux manettes.

Et l'Asec Mimosas est désormais fixé sur ses adversaires. Le représentant ivoirien retrouvera le Wydad Athletic Club dans le groupe B. En 2019, les Mimos avaient affronté les marocains en phase de groupe. De retour au premier plan, les Jaune et Noir seront forcément ambitieux. D'un côté, l'Asec jouera le Simba SC. Les deux équipes s'étaient affrontés en 2022 en Coupe CAF. Mais la saison écoulée, les tanzaniens étaient sortis en quarts de finale par le WAC. De l'autre, ils affronteront le petit poucet Jwaneng Galaxy (Botswana). Nouveaux dans cette compétition, les botswanais risquent de peiner à se faire une place parmi tout ce beau monde.

Dans cette poule relevée, les hommes de Julien Chevalier essaieront de s'ouvrir les portes de la phase finale. Et cela démarrera les 24 et 25 novembre prochains où se joueront les rencontres comptant pour la première journée.

Chamade YAH

Groupe A : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Pyramids FC (Egypte), TP Mazembe (RD Congo), Nouadhibou FC (Mauritanie)

Groupe B : Wydad Casablanca (Maroc), Simba FC (Tanzanie), ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), Jwaneng Galaxy (Botswana)

Groupe C : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Petro Atletico (Angola), Al Hilal Omdurman (Soudan), Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)

Groupe D : Al Ahly (Egypte), CR Belouizdad (Algérie), Young Africans (Tanzanie), Medeama DC (Ghana)

A lire aussi ...

TOP