banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 44 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 5 heures 46 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 5 heures 52 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO
  • 17/09/2024 Football-Transferts : Selon Manchester Evening News, les Red Devils sont prêts à offrir un nouveau contrat à long terme à Amad Diallo

Les Mimos rêvent d'un succès

Football
CAF LDC

Les Mimos rêvent d'un succès

24 November 2023 0

L'Asec Mimosas effectuera son retour dans la compétition ce samedi 25 novembre en Tanzanie. Les Mimos lanceront leur campagne face au Simba SC. Une entrée que les Jaune et Noir ne voudront pas manquer.

Après avoir manqué la compétition à cinq reprises, l'Asec Mimosas jouera le Simba lors de la première journée de la Ligue des Champions cette saison à Dar Es Salam. L'équipe a pour objectif premier de sortir de ce groupe B difficile. La tâche ne s'annonce pas du tout aisée pour les Mimos qui affronteront l'un des derniers quarts de finaliste de la dernière édition. Ils auront à coeur de démarrer par un résultat favorable avant de recevoir le week-end prochain le WAC à Abidjan.

C'est donc un déplacement périlleux pour le représentant ivoirien qui s'était incliné en Coupe CAF 2022 sur la même pelouse 3-1. Aka Essis Baudelaire et ses coéquipiers auront donc pour mission d'aller s'imposer devant le Simba sur ses installations. Même si cette saison, l'Asec Mimosas a déjà enregistré 3 défaites après 11 sorties, le club a les armes pour briller.

Ils devront se méfier de cette équipe qui voudra aussi commencer par un succès la compétition. Jean-Othos Baleke (co-meilleur buteur du championnat tanzanien avec 7 buts) et Moses Phiri seront à suivre de près par la défense ivoirienne.

Julien Chevalier devrait donc trouver la meilleure méthode pour permettre à ses garçons de lancer de la meilleure des manières cette nouvelle aventure.

L'entraîneur et les joueurs essaieront d'écrire leur histoire comme ils l'ont fait en Coupe CAF la saison écoulée où ils ont atteint les demies.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP