can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 11 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 19 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 19 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Les Mimos rêvent d'un succès

Football
CAF LDC

Les Mimos rêvent d'un succès

24 November 2023 0

L'Asec Mimosas effectuera son retour dans la compétition ce samedi 25 novembre en Tanzanie. Les Mimos lanceront leur campagne face au Simba SC. Une entrée que les Jaune et Noir ne voudront pas manquer.

Après avoir manqué la compétition à cinq reprises, l'Asec Mimosas jouera le Simba lors de la première journée de la Ligue des Champions cette saison à Dar Es Salam. L'équipe a pour objectif premier de sortir de ce groupe B difficile. La tâche ne s'annonce pas du tout aisée pour les Mimos qui affronteront l'un des derniers quarts de finaliste de la dernière édition. Ils auront à coeur de démarrer par un résultat favorable avant de recevoir le week-end prochain le WAC à Abidjan.

C'est donc un déplacement périlleux pour le représentant ivoirien qui s'était incliné en Coupe CAF 2022 sur la même pelouse 3-1. Aka Essis Baudelaire et ses coéquipiers auront donc pour mission d'aller s'imposer devant le Simba sur ses installations. Même si cette saison, l'Asec Mimosas a déjà enregistré 3 défaites après 11 sorties, le club a les armes pour briller.

Ils devront se méfier de cette équipe qui voudra aussi commencer par un succès la compétition. Jean-Othos Baleke (co-meilleur buteur du championnat tanzanien avec 7 buts) et Moses Phiri seront à suivre de près par la défense ivoirienne.

Julien Chevalier devrait donc trouver la meilleure méthode pour permettre à ses garçons de lancer de la meilleure des manières cette nouvelle aventure.

L'entraîneur et les joueurs essaieront d'écrire leur histoire comme ils l'ont fait en Coupe CAF la saison écoulée où ils ont atteint les demies.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP