can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Les Mimos à 90 minutes du bonheur

Football
CAF LDC

Les Mimos à 90 minutes du bonheur

18 December 2023 0

Leader du groupe après les trois premières journées, L'ASEC Mimosas accueillera ce mardi 19 décembre au Félicia, Jwaneng Galaxy pour le compte de la 4e journée. Les Jaune et Noir devront obligatoirement gagner pour faire un pas de plus vers la phase finale.

Le 9 décembre dernier, à Francistown, les hommes de Julien Chevalier s'étaient imposés 0-2 grâce à un doublé de Sankara Karamoko. Un exploit qu'ils tenteront de rééditer dans 24h au Félicia. Cela, pour garder leur chance de qualification mais aussi rester en tête de la poule B. Encore invaincus cette saison dans la compétition, les jeunes de Sol Béni n'ont pas le droit à l'erreur.

Ils devront tout donner pour obtenir un résultat positif. Et cela passe par la concentration et l'application comme l'a indiqué Julien Chevalier en conférence de presse d'avant-match. « Il faut d'abord y aller, disputer les premiers rôles comme vous le dites. D'abord, il faut se concentrer, continuer à être performant match après match pour déjà essayer de passer une à étape suivante. Nous avons la possibilité de le faire dès demain. Maintenant c'est le terrain qui donne la vérité. Il faut justement rester concentré sur cela avant de faire d'autres plans. (...) A nous de faire preuve de beaucoup de rigueur, de concentration et d'application pour pouvoir remporter le match.  Il faut disputer le match intelligemment sans faire de calcul avec beaucoup de détermination », a-t-il dit.

Les protégés de Me Roger Ouégnin, devront se méfier des botswanais qui avaient surpris le WAC lors de la 1ère journée au Maroc. Morena Ramoreboli ne vient pas en victime résignée. Conscient de l'importance de la rencontre, l'entraîneur mobilisera toutes les armes pour contrer l'ASEC Mimosas.

« Chaque match à sa réalité. Et ce qui est important pour nous, c'est de prendre le point qui sera déterminant pour évoluer pour aller à une étape supérieure de cette compétition.  Nous sommes en compétition. Nous allons faire de notre mieux pour pouvoir relever le défi auquel nous sommes confrontés pour le match de demain. Nous ferons tout pour arracher les trois points et revenir à hauteur de l'ASEC », a dit le technicien du Jwaneng.

Les Mimos pourront donc de nouveau compter sur son meilleur artificier dans la compétition puisque tous les hommes de Julien Chevalier seront présents. Ils ont toutes leurs cartes en main pour gagner cette bataille et poser un pied en quart de finale.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP