Flash Info

  • Il y a 3 heures 16 minVolley-Championnat national-Finale: SOA vs INJS en homme le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • Il y a 3 heures 17 minVolley-Championnat national-Finale: ASEC vs CO Descartes en dame le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • Il y a 3 heures 30 minFootball-Coupe Nationale 2018 : Les demi-finales auront lieu les 20 et 21 juin 2018
  • Il y a 3 heures 32 minHandball-Coupe du Monde 2018 U20 Dame : La Côte d'Ivoire participera à la compétition en Hongrie du 1er au 14 juillet
  • Il y a 3 heures 33 minVovinam: Me Diori Djibril et Tieu Sekado admis au grade supérieur de 5è Dang à Ho Chi Minh
  • Il y a 3 heures 34 minFootball-Coupe Nationale 2018-1/4 Finale: WAC 2-0 Séwé Sports San Pedro
Football
CAF LDC

Le WAC fait craquer le WAC

8 March 2018 0

16è de finale aller au goût très amer au palais des Guêpes d’Adjamé. Williamsville s’est lourdement incliné au stade Mohamed V de Casablanca face au Wydad sans pitié, après avoir tremblé en première période. Score final : 7-2.

En début de partie, ce sont les Ivoiriens, contre toute attente, qui débloque le tableau du stade acquis à la cause des locaux. Le renvoi de la défense Wydadi à la 2è se transforme en aubaine pour N’Da Jean-Willy dont la reprise placée fait mouche (0-1, 2è). Et même si Mohamed Aoulad (6è) et Amine Tighazoui (16è) remettent le WAC de Casa dans le sens de la marche, l’égalisation de N’Da Jean-Francis entretient le rêve de l’exploit pour le représentant ivoirien (2-2, 36è). L’espoir se transforme en véritable cauchemar au retour des vestiaires.

Pris par l’envie d’en découdre avec le champion d’Afrique en titre, les Guêpes cèdent de l’espace dans leur défense. Du pain béni pour les hommes de Faouzi Benzarti qui s’y promènent. Mohamed Nahiri (52è), Amine Tighazoui (62è) et un hat-trick d’Ismail Hadad (74, 90 et 90+3) ont fini de noyer les ambitions trop grandes pour les épaules du WAC de Williamsville. Une véritable douche écossaise duquel personne ne croit que les Guêpes se relèveront dans dix jours à Abidjan, lors du match retour. Dans les esprits des supporters ivoiriens, leur WAC  devra se concentrer sur la Coupe de la Confédération qui lui semble promise avant l’issue du second duel des 16ès avec les Marocains prévu le 17 mars prochain, au stade Robert Champroux.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP