Flash Info

  • Il y a 3 heures 46 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 6 heures 4 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 6 heures 7 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
CAF LDC

L’ASEC et le WAC sont (presque) fixés

13 December 2017 0

La Commission des compétitions interclubs de la Caf a organisé le 13 décembre 2017 au Caire le tirage au sort des tours préliminaires, 16es et 8es de finale de la Ligue des champions.

Qualifiés pour le compte de la Côte d’Ivoire, l’ASEC et le WAC devront attendre pour connaitre l’identité de leur adversaire. En tout cas s’agissant du premier tour préliminaire.

L’ASEC, champion de Côte d’Ivoire, affrontera, en 32è de finale, le représentant du Bénin, dont le championnat est au stade des play-offs. Les Mimos devraient superviser Energie Sports et les Buffles du Borgou qui débutent bien cette dernière phase du championnat du pays des Ecureuils. Par contre, le manteau de l’adversaire en 16è de finale ne devrait pas échapper à une vieille connaissance. Il s’agit du ZESCO United de Zambie. Opposé au JKU SC de Zanzibar, les Zambiens devraient sortir vivant du tour préliminaire pour tenter de barrer la route des poules à l’ASEC Mimosas.

Le WAC tire du lourd

Tirage à l’aveugle un peu plus corsé pour le WAC d’Adjamé. Pour sa première expérience africaine, le vice-champion de Côte d’Ivoire se déplacera au Mali pour y croiser son représentant qui devrait s’appeler Stade Malien. Actuel leader  avec 14 points d’avance sur son dauphin de l’USC Kita, le champion sortant de la Ligue malienne devrait se dresser sur le chemin des Guêpes dans le convoi ver les 16ès de la Caf Ligue des Champions 2018. Et en cas de qualification, les protégés du président Koné Abackar affronteraient le WAC de Casablanca, champion en titre de la Coupe d’Afrique.

Selon le calendrier non-officiel de la CAF, les matches aller de la compétition se dérouleront entre le 9 et le 11 février. Les manches retour sont prévues entre le 20 et le 21 février 2018.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP